Junomichi - L'origine du judo

Note moyenne 
En 1974, voyant le judo perdu dans son cadre médaillé, officiel et national, Igor Correa inaugurait la pratique du junomichi. En acceptant de prendre... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

En 1974, voyant le judo perdu dans son cadre médaillé, officiel et national, Igor Correa inaugurait la pratique du junomichi. En acceptant de prendre la direction technique d'une nouvelle fédération, en ravivant la pratique du judo sous un nouveau nom, celui qui avait découvert le judo aux côtés des pionniers français de la discipline signait un nouveau départ. Presque quarante ans plus tard, le présent ouvrage vient témoigner de la singulière universalité du junomichi, attester son actualité, sa vivacité, et - pourquoi pas - la faire partager au plus grand nombre. Ce livre est destiné aux milliers de judokas qu'Igor Corréa a initiés. Il est aussi dédié à tous ceux qui n'ont pas encore rencontré cette pratique et qui voudraient s'engager dans la " voie douce " dont Jigorô Kanô et Igor Correa sont les jalons décisifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84617-273-8
  • EAN
    9782846172738
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Igor Correa. Né en 1919, il découvrit le judo à Paris en 1942, rejoignant les tout premiers pratiquants français de la discipline. Très tôt, il devint professeur, responsable de plusieurs dojos, puis fut conduit à participer aux plus hautes instances du judo français, au premier rang desquelles le Collège des ceintures noires, dont il resta durant douze ans l'un des membres dirigeants. Il poursuivit par la suite l'enseignement du judo originel sous le nom junomichi et dirigea la Fédération internationale autonome de junomichi de 1974 jusqu'à sa mort en 2000. Rudolf Di Stefano. Né en 1970. Après avoir pratiqué le judo pendant quinze ans, il découvre en 1992 le Judo club du Marais, à Paris, où il réforme sa pratique pour adopter le junomichi, le judo originel qu'y enseigne Igor Correa. Après le décès de ce dernier, les pratiquants du Judo club du Marais fondent à Montreuil (93) l'Etude collégiale du Marais. où Rudolf Di Stéfano pratique encore aujourd'hui. Il est par ailleurs professeur de junomichi dans plusieurs dojos de la région parisienne, et membre de la commission technique de la Fédération internationale autonome de junomichi. Il a réalisé un film sur le junomichi intitulé Des samouraïs. Loïc Le Hanneur. Né en 1955. A débuté le judo en 1969. Ceinture noire en 1975 et professeur en 1981. A pratiqué le judo au Kodokan de Tokyo durant cinq ans et le junomichi avec Igor Correa pendant vingt ans. Membre de la commission technique de la Fédération internationale autonome de junomichi depuis 1994. A obtenu une licence de japonais à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Langues'O, Paris). Laurent Bruel. Né en 1970. Editeur, il a été initié au junomichi par Igor Correa et en a poursuivi la pratique sous l'enseignement de Rudolf Di Stéfano dans le droit fil des entretiens qui ont donné lieu à " L'origine du judo ". A pratiqué le judo au Japon, d'où il a également ramené matière à composer avec le dessinateur Risto un ouvrage intitulé "Notes sur le sumo" (Editions Matière, 2007).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €