June - Album

Note moyenne 
Nous sommes en France, dans une ville austère de l'est. June est une petite fille comme les autres. Quand son père Otis ne tient plus ses promesses... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 24 mars
En librairie

Résumé

Nous sommes en France, dans une ville austère de l'est. June est une petite fille comme les autres. Quand son père Otis ne tient plus ses promesses et laisse son addiction le submerger au détour d'une gorgée d'alcool de trop, les choses ne peuvent pas se passer au mieux. June regarde son père tomber. June voit la catastrophe et la prend de plein fouet. Mais June encaisse... Que se passe t-il quand les adultes perdent le contrôle de la situation ? Quand un verre de vin peut faire basculer le quotidien d'une famille ordinaire vers un cauchemar sans nom ? Nous sommes en France, aujourd'hui, dans une ville austère de l'est.
June est une petite fille comme les autres. Quand son père Otis ne tient plus ses promesses, quand il laisse son addiction le submerger au détour d'une gorgée d'alcool de trop, les choses ne peuvent pas se passer au mieux. June regarde son père tomber. June voit la catastrophe et la prend de plein fouet. Mais June encaisse... Et qui sommes-nous pour juger qui que ce soit ? "J'ai fini par remarquer, au fil de mes lectures et de mes pérégri-nations, à quel point la mythologie du loser magnifique enhardissait encore les foules.
Le type se sert de grandes rasades de Scotch, se fout de tout, et tire sur sa clope en restant irrémédiablement cool. On nous présente toujours les excès d'alcool sous la forme de la satire légère, on nous montre des bitures potaches, des gueules de bois bon-enfant, des ivrognes clownesques, de ce genre qui, saouls comme des cochons, iront au devant des pires ennuis mais s'en sortiront toujours comme des chefs, le litron encore vaillant à la main...
Les revers de la médaille les plus triviaux sont rarement observés : les mensonges, les secrets honteux, les vies brisées, les odeurs de pisse et de vomi. Quand ces problématiques vous touchent de près, l'acuité avec laquelle on regarde alors la chose prend une tout autre tournure. et prend l'allure d'une plaie. C'est cette plaie que j'ai eu à coeur d'éclairer avec June.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35212-079-7
  • EAN
    9782352120797
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.397 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 33,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Moog

Né en 1978, Nicolas Moog publie ses premières planches dans divers fanzines et revues (Le Martien, Hôpital brut, Ferraille, 813, Jade...). Après la parution de La chronique en 2004 chez les Requins Marteaux, il publie chez 6 Pieds sous terre plusieurs livres dont le très remarqué June (sélection Prix Ouest-France, 2013 à Quai des bulles) ainsi que My American Diary, pérégrination texane sur fond d'élection présidentielle 2008, qui forme un diptyque avec Retour à Sonora, une plongée dans la scène musicale alternative de Tucson, Arizona, en pleine réélection d'Obama.
Il travaille aujourd'hui pour les périodiques Fluide Glacial et La Revue Dessinée. Il multiplie aujourd'hui les collaborations, en particulier avec Matthias Lehmann et Arnaud Le Gouëfflec Egalement musicien, il fait paraître avec le groupe Thee Verduns des 33-tours sur des labels confidentiels, et tourne dans de petites salles en Europe et aux Etats-Unis d'Amérique. Egalement musicien, il fait paraître avec le groupe Thee Verduns des 33-tours sur des labels de moins en moins confidentiels, et tourne dans de petites salles en Europe et aux Etats-Unis d'Amérique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €