Judo-Strategie

Mary Kwak

,

David-B Yoffie

Note moyenne 
Mary Kwak et David-B Yoffie - Judo-Strategie.
Palm Computing, en sortant le "Pilot" est parvenue à dominer son marché face à des géants comme Apple, Microsoft ou Hewlett-Packard. Son histoire,... Lire la suite
28,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Palm Computing, en sortant le "Pilot" est parvenue à dominer son marché face à des géants comme Apple, Microsoft ou Hewlett-Packard. Son histoire, comme celles de RealNetworks, CNET Networks, Charles Schwab, Southwest Airlines ou Dell, est riche d'enseignements pour des outsiders ayant à rivaliser avec des adversaires puissants. Plutôt que d'opposer la force à la force, ces sociétés gagneront à privilégier leur habileté dans le champ concurrentiel en s'inspirant de la pratique du judo. Leur maîtrise du mouvement leur permettra de prendre le dessus et de faire valoir leur avantage initial. En préservant leur équilibre, ils pourront faire le poids et répondre aux attaques. Enfin, en exploitant l'effet de levier, ils parviendront à utiliser la force de leur adversaire pour les faire chuter. A travers de nombreux exemples, empruntés à la nouvelle comme à l'ancienne économie, les auteurs montrent comment traduire les techniques majeures du judo en facteurs-clés de succès pour une stratégie concurrentielle efficace.

Sommaire

  • PRINCIPES DE JUDO-STRATEGIE
    • Le mouvement
    • L'équilibre
    • Effet de levier
  • LES MAITRISES DE LA JUDO-STRATEGIE
    • Jeff Hawkins et Donna Dubinsky
    • Rob Glaser
    • Halsey Minor et Shelby Bonnie
  • CONTRER LA JUDO-STRATEGIE
    • Comment battre un maître de judo ? Guide de l'utilisateur de la judo-stratégie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/12/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-2743-8
  • EAN
    9782708127432
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

David B Yoffie est professeur d'administration des affaires internationales à la Harvard Business School. Expert en stratégie concurrentielle à dimension internationale, le professeur Yoffie est membre du comité de direction d'Intel Corporation et de plusieurs autres sociétés high tech. Mary Kwak est chargée de recherche à la Harvard Business School et contribue à la Sloan Management Review.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,30 €