Judith aussi - Grand Format

Pier-Luc Lasalle

Note moyenne 
Pier-Luc Lasalle - Judith aussi.
Deux amies ou deux actrices (?) vivent ou jouent (?) plusieurs fois la même scène anodine, proche du vide, mais tout en variations, selon de nouvelles... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 juin et le 5 juin
En librairie

Résumé

Deux amies ou deux actrices (?) vivent ou jouent (?) plusieurs fois la même scène anodine, proche du vide, mais tout en variations, selon de nouvelles péripéties. Un homme les rejoint, directeur de casting sans doute. Et cela part dans des histoires ordinaires de sentiments, de sexe, de jalousie... L'auteur brouille volontairement les cartes, laissant personnages et lecteur comme des pantins dont il se plaît à tirer les ficelles. Ce texte à la langue rapide, directe, percutante, est singulier, ambivalent, mystérieux. Il repose sur trois fois rien, mais grâce à une mécanique qui se grippe peu à peu, il dessine un théâtre moins banal qu'il n'y paraît. Le Québécois Pier-Luc Lasalle propose ici une mise en abyme de la téléréalité et de la société du spectacle, dans laquelle nous ne sommes parfois que des pions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84260-416-5
  • EAN
    9782842604165
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Poids
    0.097 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pier-Luc Lasalle

Pier-Luc Lasalle est né en 1982 à Hull, ville du Québec située dans la région de l'Outaouais. Il est diplômé en écriture dramatique de l'Ecole nationale de théâtre du Canada. Depuis sa sortie, en 2006, trois de ses pièces ont été portées sur la scène montréalaise : Pour en finir avec... Feydeau, par le Théâtre Sans Domicile Fixe (dont il est cofondateur et auteur permanent), Construction, au Théâtre du Rideau Vert, et La Croisée des chemins, une pièce jeune public présentée lors du festival Petits Bonheurs. En 2001, il a reçu le prix de l'Egrégore pour sa première pièce, Le Chant des corbeaux. Outre Judith aussi, il est également l'auteur de La Vie des tamagotchis, mis en lecture au festival du Jamais Lu, et de L'Anatomie du chien. Il a participé à une résidence d'écriture internationale organisée par le CEAD (Centre des auteurs dramatiques) en 2007, et à un stage international jeunes créateurs soutenu par l'OFQJ (Office franco-québécois pour la jeunesse) lors du festival Méli'Môme en 2008. Il a enfin été acteur dans Marguerite, une pièce jeune public, mise en scène par Jasmine Dubé. Avec Judith aussi, Pier-Luc Lasalle est lauréat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre 2010, et entre au catalogue des éditions Théâtrales. Ce texte a été mis en lecture pour la première fois le 11 septembre 2009 par Vincent-Guillaume Otis, avec Agathe Lanctôt, Alexis Lefebvre, Julie Le Breton et David Savard, dans le cadre de l'événement Dramaturgies en dialogue organisé par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), à Montréal.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €