Jude Stéfan - Le Festoyant Français, Actes du Colloque de Cerisy 5-12 septembre 2012

Note moyenne 
Béatrice Bonhomme et Tristan Hordé - Jude Stéfan - Le Festoyant Français,  Actes du Colloque de Cerisy 5-12 septembre 2012.
Une semaine à Cerisy autour des livres de Jude Stéfan, en sa présence, a permis une riche exploration de poésies et de proses publiées depuis 1967.... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 avril et le 11 mai

Résumé

Une semaine à Cerisy autour des livres de Jude Stéfan, en sa présence, a permis une riche exploration de poésies et de proses publiées depuis 1967. La variété des communications, d'universitaires souvent engagés dans la création (écriture, peinture), éclaire bien des aspects d'une œuvre singulière aux formes multiples (poèmes, nouvelles, essais, dialogues, journal). Cette œuvre, si complexe soit-elle, renouvelle le lyrisme et illustre à sa manière ces vers d'un des derniers recueils : "le crâne de vanité repose / sur mes livres inertes" (Que ne suis-je Catulle, 2010).
Des inédits ouvrent les actes de ce colloque inventif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7453-2787-1
  • EAN
    9782745327871
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Béatrice Bonhomme, poète, professeur à l'Université de Nice-Sophia Antipolis, a créé en 2003, au sein du centre de recherche le CTEL, un axe dédié à la poésie, Poièma. Elle a fondé en 1994, la Revue Nu(e) qui a consacré à ce jour 53 dossiers à l'œuvre des poètes contemporains et elle dirige La Société des lecteurs de Pierre Jean Jouve. Elle a publié de nombreux articles et ouvrages critiques sur la poésie moderne et contemporaine et des livres de poèmes.
Tristan Hordé, Lexicographe, est auteur ou co-auteur de plusieurs dictionnaires (Larousse, Le Robert, Sud Ouest, Fanlac). Il a publié des entretiens notamment avec Pierre Bergounioux, Pierre Michon, Jean-Paul Michel et Jude Stéfan, participé à des colloques (Jouve, James Sacré, Jean Bollack, Jean Tortel, la réception du haïkaï). Il a dirigé deux livraisons de la revue NU(e) (Jude Stéfan, Bernard Noël) et collabore aux revues Europe et Sitaudis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK