Journalisme et réalité virtuelle - Emotion ou information ? - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi vouloir retranscrire le réel par la réalité virtuelle, désormais utilisée par les journalistes et les producteurs ? L'expérience "immersive"... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Pourquoi vouloir retranscrire le réel par la réalité virtuelle, désormais utilisée par les journalistes et les producteurs ? L'expérience "immersive" vécue est décrite comme plus intense, provoquant une plus forte empathie que le journalisme traditionnel. L'ouvrage questionne sur ce nouveau moyen d'expression journalistique. Peut-on qualifier ce nouveau format de révolution ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-13429-1
  • EAN
    9782343134291
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emilie Ropert Dupont

Professionnelle des médias et de la communication, Emilie Ropert Dupont traite dans ses travaux de recherche et articles de l'impact des nouvelles technologies sur notre société. Elle analyse les nouveaux formats d'expression (réalité virtuelle, réseaux sociaux, transmédia…) en tant que transformation culturelles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €