Journalisme en ligne. Pratiques et recherches
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages384
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.59 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-8041-7068-4
- EAN9782804170684
- Date de parution04/12/2012
- CollectionInfo&Com
- ÉditeurDe Boeck
- PréfacierJane B Singer
- PréfacierNicolas Kayser-Bril
Résumé
Le journalisme en ligne bouscule tes repères des professionnels de l'information.
Ce livre, rédigé par une équipe internationale de scientifiques et d'acteurs de terrain offre une synthèse inédite des nombreuses ' études qui abordent ce phénomène. Il fournit les clés essentielles qui permettent de comprendre les mutations rapides du journalisme en expliquant, d'une part, ce que sont les nouvelles pratiques..
professionnelles et en proposant, d'autre part, des méthodes d'analyse. L'ouvrage décrit te quotidien des rédactions Internet, précise les compétences nécessaires pour pratiquer ce journalisme de l'immédiat et les dérives potentielles auxquelles les professionnels sont exposés. Les étudiants et les chercheurs trouveront ici des données empiriques recueillies au coeur des rédactions, mais aussi de nombreuses pistes méthodologiques pour aborder leur objet d'étude : de la fabrication de l'information en ligne jusqu'aux produits finis présentés sur les sites Web, en passant par les études de réception.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants en journalisme ainsi qu'aux professionnels de l'information.
professionnelles et en proposant, d'autre part, des méthodes d'analyse. L'ouvrage décrit te quotidien des rédactions Internet, précise les compétences nécessaires pour pratiquer ce journalisme de l'immédiat et les dérives potentielles auxquelles les professionnels sont exposés. Les étudiants et les chercheurs trouveront ici des données empiriques recueillies au coeur des rédactions, mais aussi de nombreuses pistes méthodologiques pour aborder leur objet d'étude : de la fabrication de l'information en ligne jusqu'aux produits finis présentés sur les sites Web, en passant par les études de réception.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants en journalisme ainsi qu'aux professionnels de l'information.
Le journalisme en ligne bouscule tes repères des professionnels de l'information.
Ce livre, rédigé par une équipe internationale de scientifiques et d'acteurs de terrain offre une synthèse inédite des nombreuses ' études qui abordent ce phénomène. Il fournit les clés essentielles qui permettent de comprendre les mutations rapides du journalisme en expliquant, d'une part, ce que sont les nouvelles pratiques..
professionnelles et en proposant, d'autre part, des méthodes d'analyse. L'ouvrage décrit te quotidien des rédactions Internet, précise les compétences nécessaires pour pratiquer ce journalisme de l'immédiat et les dérives potentielles auxquelles les professionnels sont exposés. Les étudiants et les chercheurs trouveront ici des données empiriques recueillies au coeur des rédactions, mais aussi de nombreuses pistes méthodologiques pour aborder leur objet d'étude : de la fabrication de l'information en ligne jusqu'aux produits finis présentés sur les sites Web, en passant par les études de réception.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants en journalisme ainsi qu'aux professionnels de l'information.
professionnelles et en proposant, d'autre part, des méthodes d'analyse. L'ouvrage décrit te quotidien des rédactions Internet, précise les compétences nécessaires pour pratiquer ce journalisme de l'immédiat et les dérives potentielles auxquelles les professionnels sont exposés. Les étudiants et les chercheurs trouveront ici des données empiriques recueillies au coeur des rédactions, mais aussi de nombreuses pistes méthodologiques pour aborder leur objet d'étude : de la fabrication de l'information en ligne jusqu'aux produits finis présentés sur les sites Web, en passant par les études de réception.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants en journalisme ainsi qu'aux professionnels de l'information.