Journal du père de La Chaize, confesseur de Louis XIV - Tome 1, 1675-1709 - Grand Format

Note moyenne 
Ken Potel - Journal du père de La Chaize, confesseur de Louis XIV - Tome 1, 1675-1709.
Dans le particulier du Père de La Chaize Entrez dans l'intimité du Père François de La Chaize et découvrez la fidélité sans faille qu'il voua à... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans le particulier du Père de La Chaize Entrez dans l'intimité du Père François de La Chaize et découvrez la fidélité sans faille qu'il voua à Louis XIV, roi qui lui montre sa face cachée, ses vertus, ses faiblesses, ses craintes et lui livre ses secrets. Ainsi peut-on voir dans cette docu-fiction historique des anecdotes parfois inconnues, croustillantes, des faits célèbres mais si peu familiers pour beaucoup d'entre nous.
Apprenez-en un peu plus sur ces trente-quatre années de service et de confidences dans ce premier tome. Ken Potel rend gloire à ces hommes du passé aux destins si liés et pourtant si énigmatiques, en leur rendant hommage pour ne point oublier. Voici quelques instants de leurs vies comme si vous cheminiez à leurs côtés. Plongez-vous dans cette relation qui vous fera découvrir quelques aspects de la Cour et de ses affaires, les batailles sur terre et sur mer, les faits de tous les jours et découvrez les hommes illustres qui vécurent durant cette période, qui mirent au jour ce qui nous permet de vivre dans le confort et profiter de loisirs actuels.
Découvrez la vie de conseiller spirituel dont les vertus plurent assez à Louis XIV pour le garder comme confesseur durant si longtemps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-561-2
  • EAN
    9782368325612
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ken Potel

Ken Potel est née en 1943, après avoir été chef de fabrication-publicité, aventurière, la première femme européenne à avoir mis le pied sur l'île de Siberut (Indonésie) en 1975, puis première femme à être agent de protection rapprochée à titre privé, métier qu'elle vint à faire par vocation, elle se réveilla un matin chargé d'une mission : sortir de l'oubli le Père François de La Chaize, confesseur du Roi Soleil.
Ce ne seront pas moins de 15 tomes qui couvriront les années 1675 à début 1709 qu'elle entreprit d'écrire en investigant, collationnant, suivant la moindre piste, lisant, cherchant à faire partager quelques belles découvertes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés