Journal d'un solitaire - Album

Catalina Bu

Note moyenne 
Catalina Bustos Mendoza (Catalina Bu) est née en 1989 à Concepción, au Chili. Elle suit des études d'illustration à l'Institut d'art et de communication... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Catalina Bustos Mendoza (Catalina Bu) est née en 1989 à Concepción, au Chili. Elle suit des études d'illustration à l'Institut d'art et de communication Arcos, à Santiago. Après ses débuts professionnels en illustration, pour la presse chilienne et différents organismes, elle publie dès 2013 sa première bande dessinée Diario de un solo (Journal d'un solitaire) en webcomic sur son blog, et obtient un premier succès.
Préfacé par Alberto Montt, qui soutient Catalina depuis longtemps, le titre trouve sa forme livresque aux éditions Catalonia en 2014. Il devient l'un des plus vendus au Chili, puis gagne un rayonnement international. Un second tome paraît en 2015. La traduction publiée ici par la Cafetière est une intégrale de ces deux tomes et son premier ouvrage paru en France. Elle a publié plusieurs autres ouvrages, notamment liés à la pratique du dessin, ou comme illustratrice pour différents auteurs.
Ses travaux ont été exposés individuellement à Santiago en 2017 et collectivement en Espagne, au Mexique, en Italie, en Chine et aux Etats-Unis. Elle se consacre actuellement en free-lance à l'illustration éditoriale, donne des cours de dessin et passe ses journées avec son chien Mono.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84774-030-1
  • EAN
    9782847740301
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.614 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Moments de vie d'un jeune homme qui préfère rester chez lui, procrastiner, fainéanter, se faire livrer à domicile et regarder des séries jusqu'à l'excès. S'il s'ingénie à éviter les autres ou ne pas se faire remarquer, il n'aime par contre ni faire la vaisselle, ni marcher avec des chaussettes mouillées, ni non plus trouver des miettes dans son lit. Encore moins subir toutes ces petites misères ordinaires que nous connaissons tous.
Sorte d'antihéros solitaire et asocial, aux travers égocentriques limite misanthropes, un peu lâche, jouisseur et paresseux, ce personnage nous est en fait attachant. Parce qu'il nous ressemble et représente aussi ce que nous pouvons ressentir sans en être spécialement fiers. Un portrait quasi sociologique, pétri d'humour et teinté de philosophie, pour mieux cultiver son autodérision, par une autrice issue de la nouvelle génération chilienne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €