Journal d'un jeune branleur...

Note moyenne 
Olivier Dombret - Journal d'un jeune branleur....
Ce livre n'est pas un journal, ni un simple dévidoir d'humeurs et réflexions diverses. Il n'est pas, non plus, la chronique visionnaire d'une apocalypse... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Ce livre n'est pas un journal, ni un simple dévidoir d'humeurs et réflexions diverses. Il n'est pas, non plus, la chronique visionnaire d'une apocalypse annoncée. Ne pas se fier aux apparences ! Ce texte brûle. Il ne peut être mis entre toutes les mains. Charbon noir qui s'enflamme et devient diamant, noir lui aussi, et pourtant si brillant. Rythmiques blues, rap et rock, ennui et pessimisme radical traversent ce récit de part en part. Ici, nulle concession. Journal d'un homme qui vit et s'emmerde. Se cherche et se débat. S'enivre, se défonce, hurle, avance, trébuche, maudit et aime, cherche Dieu mais tombe, se relève parfois. Renoncer et s'Eveiller. Aller au-delà des apparences... Un hommage à quelques grands de la littérature : au Pessoa du Livre de l'intranquillité, au Ginsberg de Howl, à Hunter S. Thompson, William S. Burroughs, Milton, Blake... Une critique chaude mais lucide - jamais cynique - de nos modes de vie irréels, de la Ville et de ses parias, de la télé- (ir) réalité. Des modes de vie qui font de Bono Vox le nouveau prophète, et de la série Friends ou de MTV les nouveaux testaments. Un voyage immobile... Et si la Télé n'était pas toute la réalité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-930355-55-7
  • EAN
    9782930355559
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Dombret

Né quelque part en Belgique en 1980, Olivier Dombret se défini comme un Trash Writer. A 18 ans, il décide d'étudier le sanskrit afin de traduire le MahaBharata... il abandonne 3 ans plus tard après s'être aperçu que c'était déjà fait ! Il s'installe alors comme apprenti dans un studio de tatouage. Aujourd'hui, il gagne sa vie en jouant au poker.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €