Journal d'un entremetteur - Une décennie à Nantes 1993-2002

Jean Amyot d'Inville

Note moyenne 
Jean Amyot d'Inville - Journal d'un entremetteur - Une décennie à Nantes 1993-2002.
Alors que chacun donne au mot " communication " le sens qui lui convient, Jean Amyot d'Inville affirme : " Le communicant est d'abord un entremetteur... Lire la suite
22,35 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Alors que chacun donne au mot " communication " le sens qui lui convient, Jean Amyot d'Inville affirme : " Le communicant est d'abord un entremetteur ! " Pour lui, seul, on ne peut rien faire. Avec les autres, on peut animer, entreprendre, imaginer, organiser et unir. Les cinq " A-E-I-O-U " de son métier. Sous la forme d'un mensuel de bord, il raconte sa dernière décennie au Centre de communication de l'Ouest (Cco), véritable " usine à rencontres " où se relaient et se côtoient, à un rythme fou, responsables politiques, économiques, sociaux, culturels, éducatifs et médiatiques. Avec la complicité d'un public étonné et ravi. À travers ces souvenirs pleins d'anecdotes, il présente une multitude d'initiatives originales. Voire des " recettes " de communication. Une véritable chaîne de l'amitié aussi - avec des coups de cœur - dans une ville désormais en tête du tableau d'honneur des cent premières villes de France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84231-285-6
  • EAN
    9782842312855
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Amyot d'Inville

" Communicant " depuis 1961, Jean Amyot d'Inville a travaillé à Paris dans la presse, l'industrie, l'équipement du territoire et l'information économique avant de diriger, de 1975 à 1982, la communication de la Région des Pays de la Loire à Nantes. Au faite de sa carrière : la création et la direction du Cco, présidé par le patron humaniste Gilles Bouyer. Structure originale en France, le Cco est, sans conteste, le plus bel exemple de communication événementielle : conception pluraliste, animation permanente et gestion d'entreprise. Après son départ du Cco, Jean Amyot a créé, en 2002, l'Atelier et observatoire des médias au sein de l'Université de Nantes (université permanente) et il a été nommé, en 2003, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (délégation de Rennes). Il est membre de l'Académie de Bretagne et des Pays de la Loire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés