Journal d'un écrivain - Poche

Note moyenne 
Virginia Woolf - Journal d'un écrivain.
" J'ai lu attentivement les vingt-six volumes du Journal de Virginia Woolf et j'en ai extrait, pour ce volume, tout ce qui relève de son travail d'écrivain.... Lire la suite
10,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

" J'ai lu attentivement les vingt-six volumes du Journal de Virginia Woolf et j'en ai extrait, pour ce volume, tout ce qui relève de son travail d'écrivain. J'y ai incorporé en outre trois autres genres d'extraits d'abord les passages dans lesquels elle se sert très nettement de son Journal comme d'un instrument lui permettant d'exercer ou de mettre à l'épreuve l'art d'écrire ; ensuite des passages qui, sans avoir trait directement ou indirectement à son travail, m'ont paru s'imposer dans ce choix parce qu'ils donnent au lecteur une idée de l'impression immédiate qu'exerçaient sur son esprit telles scènes ou telles personnes ; enfin un certain nombre de passages dans lesquels elle commente les livres qu'elle est en train d'écrire.
" Leonard Woolf.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03050-X
  • EAN
    9782264030504
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    573 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Virginia Woolf

Biographie de Virginia Woolf

Romancière et essayiste, Virginia Woolf est née à Londres le 25 janvier 1882. Fille d'un des titans malheureux du victorianisme - Sir Leslie Stephen -, elle côtoie dès l'enfance la fleur de l'intelligentsia mondiale et devient l'égérie redoutée du groupe de Bloomsbury. En 1912, Virginia épouse Leonard Woolf et, en 1917, ils fondent une maison d'édition, la Hogarth Press, et font découvrir Katherine Mansfield, T.S.
Eliot, Freud, des romanciers français et russes... L'histoire de la vie de Virginia Woolf est indissociable de l'histoire de ses œuvres. En vingt-six ans d'écriture, elle publie des romans - La Croisière, Nuit et jour, La Chambre de Jacob, Mrs. Dalloway, La Promenade au phare -, des essais - Le Lecteur ordinaire, Une chambre à soi -, et de nombreuses nouvelles. Victime de dépression chronique, elle met fin à ses jours le 28 mars 1941.
Elle laisse un nombre considérable d'essais inédits, une correspondance, un Journal, qui paraît après sa mort à l'initiative de son mari.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,70 €