Jouer collectif - Un choix professionnel et syndical - Grand Format

Note moyenne 
Quitter le comité exécutif d'une entreprise informatique en plein essor pour s'engager à la CFDT à plein-temps, c'est le choix qu'a fait Jean-Paul... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 mars et le 8 mars
En librairie

Résumé

Quitter le comité exécutif d'une entreprise informatique en plein essor pour s'engager à la CFDT à plein-temps, c'est le choix qu'a fait Jean-Paul Bouchet il y a vingt ans. Dans un pays où les clichés ont la vie dure, où être cadre et syndiqué ne va pas de soi, une telle transition n'a rien de banal. "Je n'ai pas trouvé plus belle école d'apprentissage que le syndicalisme", affirme pourtant l'auteur.
Défendre les valeurs de la coopération dans le travail, promouvoir un management éthique et responsable, questionner les modèles et les outils de gestion... Autant de revendications qui se construisent à l'épreuve de la concertation professionnelle et du dialogue social, au prix de tensions, de conflits, mais aussi de compromis. Pour ce Nantais d'origine, le jeu collectif a une saveur particulière, celle du dépassement de soi pour les autres, de la performance globale et des victoires.
A l'heure où les corps intermédiaires sont montrés du doigt, écartés, voire ignorés, le récit de Jean-Paul Bouchet revendique l'utilité professionnelle, sociale et sociétale du syndicalisme notamment en matière de gestion paritaire de la protection sociale des salariés ou de défense des lanceurs d'alerte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7082-4621-8
  • EAN
    9782708246218
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Bouchet

Cadre supérieur dans l'informatique, Jean-Paul Bouchet a été secrétaire général de l'Union confédérale des cadres de la CFDT de 2009 à 2016. Coauteur de deux ouvrages, Manager sans se renier (Ed. de l'Atelier, 2015) et Oser l'alerte (Ed. de l'Atelier, 2017), il a également été président de l'Agirc-Arrco de 2014 à 2017. Il est l'un des acteurs principaux de la protection des lanceurs d'alerte en France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €