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Joue avec Alice au Pays des Merveilles. Un jeu de cartes, d'adresse et de ruse
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- Nombre de pages50
- PrésentationBoîte
- FormatLivre neuf à prix réduit
- Poids0.33 kg
- Dimensions14,4 cm × 16,0 cm × 4,5 cm
- ISBN555-88-6112-928-6
- EAN5558861129286
- Date de parution01/03/2021
- ÉditeurWhite Star Kids
Résumé
Les règles du jeu de cartes qui mettent ici en vedette Alice est une nouvelle version de l'un des classiques jeux de cartes parmi les plus appréciés : "Le valet noir" ou "Le Pouilleux". Tout ce que vous avez à faire pour gagner c'est de réunir les paires des personnages de Wonderland. La seule qui est unique est la terrible Reine de Coeur. Les cartes distribuées, chaque joueur se débarrasse des paires de cartes identiques détenues, par exemple, deux Lapin Blanc, deux Chapelier Fou...
Les cartes restantes sont celles qui entrent en jeu : le premier joueur est celui à qui il reste le plus de cartes après avoir écarté les doublons. Le joueur tend alors ses cartes (cachées) au joueur qui est à sa droite, qui en tire une au hasard. Si la carte tirée est associée à une autre en sa possession, le joueur les écarte toutes deux, sinon il l'intègre dans son jeu. C'est maintenant à son tour de présenter ses cartes au joueur placé à sa droite.
Et ainsi de suite. Cette étape est répétée par tous les joueurs autant de fois que nécessaire pour écarter toutes les cartes doubles. Le joueur qui se retrouve sans cartes est appelé à "sortir" et il ne joue plus. A la fin il ne reste qu'une seule carte en jeu, la Reine de Coeur : le joueur qui l'a en main est le perdant et a un gage.
Les cartes restantes sont celles qui entrent en jeu : le premier joueur est celui à qui il reste le plus de cartes après avoir écarté les doublons. Le joueur tend alors ses cartes (cachées) au joueur qui est à sa droite, qui en tire une au hasard. Si la carte tirée est associée à une autre en sa possession, le joueur les écarte toutes deux, sinon il l'intègre dans son jeu. C'est maintenant à son tour de présenter ses cartes au joueur placé à sa droite.
Et ainsi de suite. Cette étape est répétée par tous les joueurs autant de fois que nécessaire pour écarter toutes les cartes doubles. Le joueur qui se retrouve sans cartes est appelé à "sortir" et il ne joue plus. A la fin il ne reste qu'une seule carte en jeu, la Reine de Coeur : le joueur qui l'a en main est le perdant et a un gage.
Les règles du jeu de cartes qui mettent ici en vedette Alice est une nouvelle version de l'un des classiques jeux de cartes parmi les plus appréciés : "Le valet noir" ou "Le Pouilleux". Tout ce que vous avez à faire pour gagner c'est de réunir les paires des personnages de Wonderland. La seule qui est unique est la terrible Reine de Coeur. Les cartes distribuées, chaque joueur se débarrasse des paires de cartes identiques détenues, par exemple, deux Lapin Blanc, deux Chapelier Fou...
Les cartes restantes sont celles qui entrent en jeu : le premier joueur est celui à qui il reste le plus de cartes après avoir écarté les doublons. Le joueur tend alors ses cartes (cachées) au joueur qui est à sa droite, qui en tire une au hasard. Si la carte tirée est associée à une autre en sa possession, le joueur les écarte toutes deux, sinon il l'intègre dans son jeu. C'est maintenant à son tour de présenter ses cartes au joueur placé à sa droite.
Et ainsi de suite. Cette étape est répétée par tous les joueurs autant de fois que nécessaire pour écarter toutes les cartes doubles. Le joueur qui se retrouve sans cartes est appelé à "sortir" et il ne joue plus. A la fin il ne reste qu'une seule carte en jeu, la Reine de Coeur : le joueur qui l'a en main est le perdant et a un gage.
Les cartes restantes sont celles qui entrent en jeu : le premier joueur est celui à qui il reste le plus de cartes après avoir écarté les doublons. Le joueur tend alors ses cartes (cachées) au joueur qui est à sa droite, qui en tire une au hasard. Si la carte tirée est associée à une autre en sa possession, le joueur les écarte toutes deux, sinon il l'intègre dans son jeu. C'est maintenant à son tour de présenter ses cartes au joueur placé à sa droite.
Et ainsi de suite. Cette étape est répétée par tous les joueurs autant de fois que nécessaire pour écarter toutes les cartes doubles. Le joueur qui se retrouve sans cartes est appelé à "sortir" et il ne joue plus. A la fin il ne reste qu'une seule carte en jeu, la Reine de Coeur : le joueur qui l'a en main est le perdant et a un gage.