Joomla 2.5 et VirtueMart 2 - Réussir sa boutique en ligne - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Valérie Isaksen et Thierry Tardif - Joomla 2.5 et VirtueMart 2 - Réussir sa boutique en ligne.
L'association des logiciels libres Joomla 2.5 et VirtueMart 2 permet à tout un chacun de créer des sites marchands professionnels et évolutifs. Très... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

L'association des logiciels libres Joomla 2.5 et VirtueMart 2 permet à tout un chacun de créer des sites marchands professionnels et évolutifs. Très simple d'administration et de configuration, ce tandem offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer sa boutique au quotidien. Cet ouvrage couvre toutes les étapes de création, de la définition du projet et configuration de Joomla et VirtueMart, à la configuration du paiement en ligne (carte bancaire, PaypaL) avec les nouvelles méthodes bancaires, en passant par l'installation des plug-ins, le paramétrage des taxes (France, Belgique, Suisse) et des frais de port.
On y apprend à structurer son catalogue, créer des lots de produits et des gammes de prix, suivre les stocks et commandes, fidéliser les clients (fils RSS, chèques cadeaux...) et animer la boutique par un système de commentaires. Enfin, bien sûr, on explique comment améliorer la visibilité de la boutique par le référencement grâce aux outils Google.

Sommaire

  • VOTRE PROJET DE BOUTIQUE EN LIGNE
  • INSTALLATION DE JOOMLA ET DE VIRTUEMART
  • PREPARER VOTRE ENVIRONNEMENT
  • STRUCTURER ET ANIMER VOTRE CATALOGUE
  • FRAIS DE PORT ET DE LIVRAISON
  • ANIMER VOTRE BOUTIQUE : LE CONTENU EDITORIAL AVEC JOOMLA
  • PERSONNALISER LA BOUTIQUE
  • DEPLOYER VOTRE BOUTIQUE SUR INTERNET
  • PAIEMENT SECURISE
  • SECURITE ET MAINTENANCE DU SITE

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-12804-8
  • EAN
    9782212128048
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A qui s'adresse cet ouvrage ? Aux commerçants et créateurs de TPE et PME qui désirent établir une présence commerciale sur Internet. Aux administrateurs de systèmes d'information chargés de mettre en place un site marchand. Aux associations et particuliers qui souhaitent acquérir les notions commerciales et techniques nécessaires pour vendre leurs produits sur le Web.

À propos des auteurs

Valérie Isaksen a fondé sa société alatak.net en 2004. Spécialisée dans les sites e-commerce réalisés avec Joomla et VirtueMart, elle a activement participé au projet VirtueMart en proposant des contributions Open Source et fait partie de l'équipe de développement depuis mars 2011. Sur le forum de Joomla.fr, elle est bien connue sous le pseudo " alatak ". Thierry Tardif, ingénieur en génie civil et diplômé en Information Technologie - website dévelopment, a fondé en 2005, en Australie, sa société de développement de site internet.
De retour en France, il crée Alpha Design. Specialiste Joomla, passionné de CSS et de référencement naturel. il développe des projets internet sous Joomla pour des sites institutionnels ou des sociétés. Il est un membre actif du forum joomla.fr sous le pseudo AlphaDesign.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

28,00 €