Joker - Killer Smile - Album

Note moyenne 
Jeff Lemire et Andrea Sorrentino - Joker - Killer Smile.
Quand un psychiatre affilié au Joker tente de guérir le plus grand criminel de Gotham, c'est le début d'une descente aux Enfers pour celui qui était... Lire la suite
15,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 octobre
En librairie

Résumé

Quand un psychiatre affilié au Joker tente de guérir le plus grand criminel de Gotham, c'est le début d'une descente aux Enfers pour celui qui était jusqu'ici un père de famille aimant et paisible. Mais cette spirale de dépression et d'hallucinations violentes ne cache-t-elle pas aussi un réel gouffre au sein même de sa psyché ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-268-1888-5
  • EAN
    9791026818885
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 28,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né au Canada en mars 1976, Jeff Lemire grandit dans la petite ville d'Essex County, dans l'Etat de l'Ontario. Il commence par suivre une formation dans une école de cinéma, mais réalise rapidement que cet environnement ne correspond pas à sa nature solitaire. Il s'oriente alors vers l'univers des comics. Il publie d'abord à compte d'auteur un récit intitulé Lost Dogs (2005), puis rejoint l'éditeur Top Shelf, pour lequel il réalise le roman graphique Essex County Trilogy (2008-2009), plusieurs fois sélectionné aux Eisner et Harvey Awards.
En 2009, le label Vertigo de DC Comics édite The Nobody, un récit inspire du roman de H.G. Wells, L'Homme Invisible. Puis, durant les cinq années qui suivent, Jeff s'attelle l'écriture et au dessin de la série Sweet Tooth. Il participe ensuite à l'écriture de Brightest Day : Atom, du relaunch de la série Superboy et de la série au long cours Animal Man. Tandis qu'il cède sa place à Matt Kindt sur Frankenstein : Agent of S.H.A.D.E., il reprend la Justice League Dark au numéro #9, puis collabore avec le scénariste Scott Snyder sur la série Swamp Thing.
De 2013 à 2014 il devient le scénariste de la série Green Arrow dessinée par Andrea Sorrentino, puis rejoint l'équipe d'auteurs formée par Brian Azzarello, Keith Giffen et Dan Jurgens pour co-écrire The New 52 : Futures End. Chez Marvel, il prend la suite de Matt Fraction au scénario de All-New Hawkeye, avec Ramon Perez au dessin, puis se lance - presque simultanément - dans l'écriture des séries Extraordinary X-Men, Moon Knight et Old Man Logan.
Début 2015, Jeff Lemire imagine The Valiant, une mini-série co-écrite par Matt Kindt et dessinée par Paolo Rivera, réunissant au sein d'une même intrigue de nombreux personnages emblématiques de l'éditeur. Puis il fait équipe avec Dustin Nguyen pour créer une série de science-fiction sensible et grandiose intitulée Descender, publiée par Image Comics. La série Black Hammer et le récit complet Plutona sortent quant à eux chez Dark Horse.
Tous deux abordent à leur façon l'univers des super-héros, sujet tant aimé de l'auteur. Dessinée par Dean Ormston, Black Hammer a récemment reçu l'Eisner Award 2017 de la Meilleure Nouvelle Série. Parallèlement, Jeff Lemire continue de publier des romans graphiques plus intimes : The Underwater Welder (Top Shelf, 2012), acclamé par la critique, ou encore Roughneck (Simon & Schuster, 2016). Depuis 2016, il poursuit ses réflexions personnelles et existentielles autour de thématiques qui lui sont chères : la famille, l'amour, la vie et la mort.
D'abord en collaborant avec Scott Snyder sur la série A.D. : After Death, puis avec Royal City, qu'il écrit et dessine seul depuis mars 2017. En 2017, il crée également avec Andrea Sorrentino la série d'horreur Gideon Falls, toujours en cours de publication. En 2019, dans un tout autre registre - celui de la fantasy - Jeff Lemire & Dustin Nguyen offrent à l'univers de Descender une suite intitulée Ascender.
Sous le DC Black Label, et aux côtés de l'équipe artistique d'origine - Denys Cowan & Bill Sienkiewicz -Jeff Lemire revisite actuellement l'héritage d'un personnage culte de l'univers DC créé par Steve Ditko et longtemps scénarisé par Dennis O'Neil : The Question. Jeff Lemire vit actuellement à Toronto avec sa femme et son fils. La carrière d'Andrea Sorrentino commence en 2010, lorsqu'il travaille aux côtés de Marv Wolfman sur l'adaptation du jeu vidéo God of War pour WildStorm.
Un an plus tard, il rejoint les bancs de DC Comics pour illustrer le relaunch de I, VAMPIRE scénarisé par Joshua Hale Fialkov, mais la série s'arrête après dix-neuf numéros. On lui propose alos de collaborer avec Jeff Lemire sur la série Green Arrow, et le succès est au rendez-vous. Avec son style unique, Andrea Sorrentino fait désormais partie des artistes incontournables de l'industrie du comics.
En 2015, il signe un contrat d'exclusivité avec Marvel et travaille avec Brian Michael Bendis sur divers épisodes d'X-Men, et sur la mini-série Old Man Logan. Il est rapidement rejoint par son binôme Jeff Lemire sur la série au long cours du même nom. Après seize numéros, il cède sa place et s'attelle au projet Secret Empire, dont il réalise quatre des dix épisodes. En 2017, Andrea Sorrentino annonce une troisième collaboration avec son ami et partenaire Jeff Lemire.
Cette fois-ci, il s'agit de leur propre création : une série d'horreur en trois tomes intitulée Gideon Falls, récompensé par l'Eisner de la meilleure série en 2019.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,50 €