Johnny l'intégrale - L'histoire de tous ses disques - Beau Livre

Note moyenne 
Gilles Verlant et Jean-William Thoury - Johnny l'intégrale - L'histoire de tous ses disques.
C'est l'histoire d'un adolescent qui imposa le rock en France auprès des jeunes et des moins jeunes. En 50 ans de carrière, Johnny Hallyday aura vendu... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

C'est l'histoire d'un adolescent qui imposa le rock en France auprès des jeunes et des moins jeunes. En 50 ans de carrière, Johnny Hallyday aura vendu plus de 60 millions de disques, rempli plusieurs fois le stade de France, chanté devant des célébrités. Hallyday est devenu un mythe, une légende vivante. Ce livre retrace sa carrière depuis ses premiers pas dans le monde de la musique, à travers l'intégralité de ses albums, de ses premiers 33 tours aux dernières tournées.
Il reprend et analyse, année par année, tous les événements qui ont marqué la vie professionnelle du rockeur et déterminé sa carrière, détaillant précisément chaque opus. Un ouvrage indispensable pour tous les collectionneurs et les puristes du genre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85120-760-9
  • EAN
    9782851207609
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    471 pages
  • Poids
    2.976 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,5 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Critique de musique rock et collectionneur, Jean-William Thoury était, à la fin des années 1970, le producteur du groupe Bijou. On peut aujourd'hui lire ses billets dans Jukebox Magazine, et Rock & Folk. Né le 11 juin 1957 à Bruxelles, Gilles Verlant est animateur de télévision, de radio et journaliste. Spécialiste de musique rock et de bandes dessinées, il débute sur la RTBF en 1972 avec une émission musicale.
Suivront des chroniques dédiées au rock sur Ouï FM, et France Bleu. Depuis fin 2008, il réalise également des reportages sur les groupes invités à Taratata. Il a publié plusieurs biographies (Serge Gainsbourd, David Bowie, Françoise Hardy). Il a dirigé en 2000 l'ouvrage collectif L'Encyclopédie du rock français, et a coécrit avec Thomas Caussé l'ouvrage La discothèque parfaite de l'odyssée du rock (2006), tous deux aux éditions Hors Collection.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés