Johanne - Grand Format

Note moyenne 
Marc Graciano - Johanne.
Une vie de Jeanne d'Arc revisitée par l'un des plus grands écrivains français contemporains. En cet hiver de l'an 1429, Jeanne d'Arc accomplit son... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

Une vie de Jeanne d'Arc revisitée par l'un des plus grands écrivains français contemporains. En cet hiver de l'an 1429, Jeanne d'Arc accomplit son destin. La jeune paysanne quitte son village natal près de Vaucouleurs et, pour retrouver le Dauphin à Chinon, s'engage avec ses premiers compagnons d'armes dans la nuit des forêts. Après un étourdissant chapitre inaugural, qui livre un fragment d'enfance de Johanne, commence un périple nocturne vers l'ouest à travers un pays hostile, sous la menace des Bourguignons et des Anglais.
Ce voyage de plus de cinq cents kilomètres ne va durer que quelques jours, mais il suffit à Marc Graciano pour raviver en trois cents pages un univers de légendes et de nature. Une nouvelle fois, l'auteur bouleverse notre regard sur le monde, subitement réenchanté. Ouvrant ce livre, vous verrez, de page en page, dans une langue prodigieuse, renaître le mystère infini des êtres et des choses, surgir la grâce au milieu des bois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37055-311-9
  • EAN
    9782370553119
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 20,1 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Graciano

Marc Graciano est un écrivain de langue française. En quelques années, depuis 2013, il a construit oeuvre déjà considérée par de nombreux critiques et auteurs comme exceptionnelle. Bibliographie : Une forêt profonde et bleue, Au pays de la fille électrique, Enfant-pluie, Le Sacret, Embrasse l'ours (pour tous ces titres, éditions José Corti), Le Soufi (Le Cadran ligné), Johanne et Graciano & Co (Le Tripode).
Ils ont dit sur Marc Graciano : " Une radicalité incomparable. " (Florent Georgesco, Le Monde) " La même voix qui me désaxe m'offre une langue autre chargée de m'orienter. " (Claro) " Comme une hypnotique litanie, toute de mots rares et vieux, de répétitions et d'énigmes, de merveilleux et d'effroi. " (Fabienne Pascaud, Télérama) " La langue de Marc Graciano a ceci de particulier qu'elle vous ente avant de vous hanter.
" (Bérengère Cournut) " Une voix rare, très forte. " (François Bon) " Il y a des hommes seuls qui, pierre par pierre, s'attellent à ériger des monuments. " Patrick K. Dewdney

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €