C'est l'histoire vraie d'une petite fille née en 1900 à Londres, mais qui "se sentait déjà queer dans la matrice". En grandissant, elle voyage autour du monde, lance sa compagnie de taxis féminins, fait la guerre, règne en monarque éclairé sur une île des Bahamas, tout en ayant pour meilleur ami et confident une poupée... Amoureuse de la compétition, de la vitesse et des conquêtes féminines - dont Marlene Dietrich -, Joe Carstairs vécut une existence fidèle à son personnage explosive, impulsive et excentrique.
Voici la destinée hors du commun d'une femme richissime au charme incandescent, pleine d'une confiance inébranlable et pétrie de contradictions, pour qui la vie ne fut qu'un long feu de joie. Premier et unique portrait biographique écrit par Hubert, Joe la pirate est une oeuvre virevoltante, cinglante et sans tabou comme un film de Billy Wilder. Virginie Augustin y réinvente une nouvelle fois son style, sans rien sacrifier de l'efficacité redoutable de sa narration ni de sa science de la mise en scène.
C'est l'histoire vraie d'une petite fille née en 1900 à Londres, mais qui "se sentait déjà queer dans la matrice". En grandissant, elle voyage autour du monde, lance sa compagnie de taxis féminins, fait la guerre, règne en monarque éclairé sur une île des Bahamas, tout en ayant pour meilleur ami et confident une poupée... Amoureuse de la compétition, de la vitesse et des conquêtes féminines - dont Marlene Dietrich -, Joe Carstairs vécut une existence fidèle à son personnage explosive, impulsive et excentrique.
Voici la destinée hors du commun d'une femme richissime au charme incandescent, pleine d'une confiance inébranlable et pétrie de contradictions, pour qui la vie ne fut qu'un long feu de joie. Premier et unique portrait biographique écrit par Hubert, Joe la pirate est une oeuvre virevoltante, cinglante et sans tabou comme un film de Billy Wilder. Virginie Augustin y réinvente une nouvelle fois son style, sans rien sacrifier de l'efficacité redoutable de sa narration ni de sa science de la mise en scène.