Joan & Valentine Tome 3 - Album

Menja i calla

Note moyenne 
Après les deux premiers volets des aventures de Joan & Valentine qui firent connaître nos deux héros : Joan, le Catalan et Valentine, la Parisienne... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 14 août et le 19 août
En librairie

Résumé

Après les deux premiers volets des aventures de Joan & Valentine qui firent connaître nos deux héros : Joan, le Catalan et Valentine, la Parisienne et le second volet qui amena la Parisienne à vivre en pays Catalan, revoici nos héros aux prises avec la maternité ! Branle-bas de combat chez Joan et Valentine, catalan convaincu et parisienne dans l'âme (à moins que ce ne soit l'inverse...) ! Les voilà maintenant parents de deux charmantes petites filles, métisses de Perpignan et de la capitale.
Des berceuses catalanes au Front de libération des cargols, c'est une guerre culturelle qui s'installe à Coustouille entre le fier Joan et la rusée Valentine, sous le regard amusé de deux petites filles. Plus que jamais, le rouge et or flottera sur la Tour Eiffel et le jambon-beurre se dégustera au sommet du Canigou. Dans un troisième tome plein de tendresse, Guillem continue de revisiter avec humour et fantaisie les accrocs culturels qui font le sel de la rencontre entre Nord et Sud.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37320-035-5
  • EAN
    9782373200355
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.569 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Guillem

Originaire de Cerdagne et aujourd'hui installé près de Narbonne, Guillem débute la BD avec des strips autobiographiques sur un couple parisiano-catalan : Joan et Valentine. D'abord publié dans l'hebdomadaire "la semaine du Roussillon", Joan et Valentine poursuivent aujourd'hui leurs aventures dans le bimensuel "cap catalogne". Leur premier album "cap de burro" sortira en 2014, suivit en 2017 de "Sempre endavant".
Le troisième Tome, "Menja i calla" sort pour les fêtes de Noel 2019. En parallèle Guillem a aussi autoédité plusieurs albums (1an de BD, M.Boulon, Pedro l'ours polaire), et participé à divers fanzines. Dernièrement il a aussi participé à l'hebdomadaire "le petit journal catalan", avec la série humoristique "la romaguera" avec Jipé au scénario.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €