Jo Vargas

Note moyenne 
Hugo Lacroix - Jo Vargas.
"Virginia Woolf, je me disais : interdiction de la peindre. Trop belle. Il m'est plus facile de m'identifier à Delacroix, tout édenté, ou à Rembrandt... Lire la suite
35,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Virginia Woolf, je me disais : interdiction de la peindre. Trop belle. Il m'est plus facile de m'identifier à Delacroix, tout édenté, ou à Rembrandt bouffi d'alcool. Quand on me demande qui c'est, je réponds que c'est moi. Il devient pour moi plus embarrassant, moins humoristique, de faire la même réponse si j'ai peint cette merveilleuse Virginia. Pour une femme, il faut utiliser un pinceau plus fin.
Les traits sont moins brusques. Le coin où la bouche rencontre la joue, où la commissure imprime une chose invisible, un sourire ineffable qui ne creuse aucune marque dans la joue, c'est un miracle de réussir à le peindre. Ce visage atrocement lointain, comme regardant au-delà du monde, mais très vif et incisif comme l'est aussi son écriture, c'est cela que j'aime, sa panique et sa finesse, son effroi, sa folie et l'humour qui la sauve d'elle-même.
Peu d'écrivains ont à ce point le visage de leur littérature, de leur âme. La peindre est bouleversant" Jo Vargas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7291-1936-2
  • EAN
    9782729119362
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    1.142 Kg
  • Dimensions
    21,2 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hugo Lacroix

Hugo Lacroix est écrivain et critique d'art. Auteur de romans et de nouvelles, il a publié aux éditions de la Différence Dix-sept histoires de dolce vita (2008) et Dix-sept histoires au pays de 89 (2010). Auteur de nombreux articles sur l'art et l'architecture parus dans Beaux Arts, Art press, la NRF, Fusées, Area et la Revue d'esthétique, il s'est intéressé à des peintres comme Paul Rebeyrolle, Michel Canteloup, Leonardo Cremonini, des artistes comme Daniel Spoerri, David Boeno, Michel Aubry, des architectes comme Martin Robain, Rodo Tisnado, Jean Nouvel.
La Différence a édité son livre sur l'architecture de l'Institut du monde arabe (2007) et l'éditeur Nicolas Chaudun son étude monographique sur Michel Aubry (2010). Né à Valenciennes en 1953, ancien correspondant de presse à Rome, Hugo Lacroix vit et travaille à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés