Jeux de plateau pour l'agriculture et le paysage. Penser, concevoir, animer, évaluer, diffuser
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages175
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.354 kg
- Dimensions14,0 cm × 24,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7592-3703-6
- EAN9782759237036
- Date de parution31/08/2023
- CollectionGuide pratique
- ÉditeurQuae éditions
Résumé
De nos jours, les jeux de plateau se développent dans le domaine agricole et paysager, que ce soit en France ou dans le monde, mais ils posent de nombreux problèmes de conception aux néophytes. Cet engouement se traduit donc la plupart du temps par des initiatives isolées, réussies ou non, faites de tâtonnements, d'essais et d'erreurs. Ce guide propose de capitaliser les expériences riches et diverses de ces initiatives pour accompagner la conception, l'animation et l'évaluation de nouveaux jeux afin de répondre aux enjeux agricoles et de gestion du paysage.
Il apporte une démarche méthodique très opérationnelle pour concevoir un jeu à partir d'une problématique agricole ou paysagère. Il décrit les concepts théoriques et les différentes étapes allant jusqu'à l'évaluation de l'objet créé, en s'appuyant sur des exemples concrets.
Il apporte une démarche méthodique très opérationnelle pour concevoir un jeu à partir d'une problématique agricole ou paysagère. Il décrit les concepts théoriques et les différentes étapes allant jusqu'à l'évaluation de l'objet créé, en s'appuyant sur des exemples concrets.
De nos jours, les jeux de plateau se développent dans le domaine agricole et paysager, que ce soit en France ou dans le monde, mais ils posent de nombreux problèmes de conception aux néophytes. Cet engouement se traduit donc la plupart du temps par des initiatives isolées, réussies ou non, faites de tâtonnements, d'essais et d'erreurs. Ce guide propose de capitaliser les expériences riches et diverses de ces initiatives pour accompagner la conception, l'animation et l'évaluation de nouveaux jeux afin de répondre aux enjeux agricoles et de gestion du paysage.
Il apporte une démarche méthodique très opérationnelle pour concevoir un jeu à partir d'une problématique agricole ou paysagère. Il décrit les concepts théoriques et les différentes étapes allant jusqu'à l'évaluation de l'objet créé, en s'appuyant sur des exemples concrets.
Il apporte une démarche méthodique très opérationnelle pour concevoir un jeu à partir d'une problématique agricole ou paysagère. Il décrit les concepts théoriques et les différentes étapes allant jusqu'à l'évaluation de l'objet créé, en s'appuyant sur des exemples concrets.