Jeunes en situation de handicap de l'école vers l'emploi

Par : Vincent Lochmann

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages183
  • PrésentationBroché
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-84922-004-3
  • EAN9782849220047
  • Date de parution21/10/2005
  • CollectionGuide pratique
  • ÉditeurFabert

Résumé

Si les parcours de la scolarité des enfants handicapés sont aujourd'hui à peu près balisés, les chemins qui mènent de l'école à l'entreprise sont encore semés d'obstacles. Beaucoup d'intervenants sont susceptibles d'accompagner les jeunes sur cette voie, mais les secteurs sont cloisonnés, les modes d'intervention extrêmement variables en fonction des différentes structures. Où s'orienter ? Où apprendre un métier, quels emplois pour ces jeunes ? Qui fait quoi dans le monde de la formation et de l'insertion professionnelle ? Ce Guide a été conçu pour les jeunes et leurs familles pour les aider dans leur orientation.
Il est complété par plus de trois cents adresses utiles en région, près de 70 sigles expliqués et les références des sites Internet essentiels. "Jeunes en situation de handicap : de l'école vers l'emploi" s'adresse d'abord aux jeunes concernés par un trouble du langage ou des apprentissages, mais tous les élèves en situation de handicap qui s'interrogent sur leur avenir trouveront ici des réponses.
La FLA : fondée en 1998, la Fédération française des troubles spécifiques du langage et des Apprentissages regroupe une quarantaine d'associations représentant 3500 adhérents répartis dans toute la France. Dans son domaine, elle est un interlocuteur reconnu. Elle est un relais entre associations, organismes et institutions. AAD : l'Association Avenir Dysphasie, fondée en 1992, est membre de la FLA.
Elle est représentée en région par 17 antennes et compte au total plus d'un millier d'adhérents. Elle regroupe des parents et des professionnels concernés par la dysphasie, trouble du langage oral.
Si les parcours de la scolarité des enfants handicapés sont aujourd'hui à peu près balisés, les chemins qui mènent de l'école à l'entreprise sont encore semés d'obstacles. Beaucoup d'intervenants sont susceptibles d'accompagner les jeunes sur cette voie, mais les secteurs sont cloisonnés, les modes d'intervention extrêmement variables en fonction des différentes structures. Où s'orienter ? Où apprendre un métier, quels emplois pour ces jeunes ? Qui fait quoi dans le monde de la formation et de l'insertion professionnelle ? Ce Guide a été conçu pour les jeunes et leurs familles pour les aider dans leur orientation.
Il est complété par plus de trois cents adresses utiles en région, près de 70 sigles expliqués et les références des sites Internet essentiels. "Jeunes en situation de handicap : de l'école vers l'emploi" s'adresse d'abord aux jeunes concernés par un trouble du langage ou des apprentissages, mais tous les élèves en situation de handicap qui s'interrogent sur leur avenir trouveront ici des réponses.
La FLA : fondée en 1998, la Fédération française des troubles spécifiques du langage et des Apprentissages regroupe une quarantaine d'associations représentant 3500 adhérents répartis dans toute la France. Dans son domaine, elle est un interlocuteur reconnu. Elle est un relais entre associations, organismes et institutions. AAD : l'Association Avenir Dysphasie, fondée en 1992, est membre de la FLA.
Elle est représentée en région par 17 antennes et compte au total plus d'un millier d'adhérents. Elle regroupe des parents et des professionnels concernés par la dysphasie, trouble du langage oral.