Jeune Entreprise. La Phase Cruciale Du Demarrage

Par : Sylvie Sammut

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages188
  • PrésentationBroché
  • Poids0.235 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,6 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7384-7151-X
  • EAN9782738471512
  • Date de parution07/11/1998
  • CollectionEconomie et Innovation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Créer son entreprise est une chose, la faire vivre en est une autre. Réussir le démarrage n'est pas chose aisée comme en témoignent les taux d'échec préoccupants. Il importe alors de comprendre les défis que la jeune entreprise doit relever de façon à identifier, dans un premier temps, les obstacles qu'elle doit franchir pour démarrer et proposer, dans un second temps, de nouvelles perspectives d'aide au développement de la petite entreprise et à la sauvegarde de l'envie d'entreprendre. L'auteur propose une grille d'analyse permettant la mise au point de scénarios de démarrage. Ceux-ci rendent plus abordable la phase cruciale du démarrage, tant pour les récents ou les futurs créateurs d'entreprises que pour les experts en démarrage (consultants, autorités locales, spécialiste de la création d'entreprises, etc.). Les réflexions et propositions présentées dans cet ouvrage reposent sur des cas concrets de jeunes entreprises.
Créer son entreprise est une chose, la faire vivre en est une autre. Réussir le démarrage n'est pas chose aisée comme en témoignent les taux d'échec préoccupants. Il importe alors de comprendre les défis que la jeune entreprise doit relever de façon à identifier, dans un premier temps, les obstacles qu'elle doit franchir pour démarrer et proposer, dans un second temps, de nouvelles perspectives d'aide au développement de la petite entreprise et à la sauvegarde de l'envie d'entreprendre. L'auteur propose une grille d'analyse permettant la mise au point de scénarios de démarrage. Ceux-ci rendent plus abordable la phase cruciale du démarrage, tant pour les récents ou les futurs créateurs d'entreprises que pour les experts en démarrage (consultants, autorités locales, spécialiste de la création d'entreprises, etc.). Les réflexions et propositions présentées dans cet ouvrage reposent sur des cas concrets de jeunes entreprises.
Saras D. Sarasvathy
Sylvie Sammut
E-book
3,99 €
L'entrepreneuriat
Sylvie Sammut, Karim Messeghem
E-book
14,99 €