Jésus, visage de Dieu - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Christophe Parisot de Bayard - Jésus, visage de Dieu.
Jeshua ben Yossef ben David est le plus connu et le plus mystérieux des hommes. Personne ne doute de son existence, même si certains ont pensé un temps... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 6 mars
En librairie

Résumé

Jeshua ben Yossef ben David est le plus connu et le plus mystérieux des hommes. Personne ne doute de son existence, même si certains ont pensé un temps qu'il était le fruit d'un processus d'imagination mythique. Exécuté comme un misérable dissident du judaïsme, beaucoup cherchent sa réalité à travers les textes, les fouilles, les reliques, les révélations, le surnaturel. Il est même source de sagesse pour les non-croyants.
Pour l'auteur, la raison éclairée n'a rien à craindre de la foi établie, et réciproquement. Ce livre ne se substitue pas à l'autorité de l'Eglise enseignante et n'a aucune prétention autre que celle d'un chercheur qui utilise sa raison pour comprendre la vérité de Dieu révélée. L'observation et l'esprit critique doivent nous aider à discerner face au témoignage reçu. Les événements sociaux, politiques et religieux du premier siècle permettent de comprendre en partie "l'affaire Jésus".
L'analyse des fondements de la vie religieuse, les mythes sacrificiels, la pratique intimiste de la foi, les superstitions fournissent des explications passionnantes. Cela reste pourtant insuffisant car bien des mystères (le linceul de Turin, les miracles eucharistiques, les expériences de mort imminentes, l'immensité des galaxies, les visions paradisiaques et infernales des mystiques) ouvrent nos intelligences à d'autres réalités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-2123-7
  • EAN
    9791020321237
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christophe Parisot de Bayard

Jean-Christophe Parisot De Bayard, né en 1967, est un haut fonctionnaire français. Docteur en Sciences politiques et sociologue de formation, il a été ordonné diacre de l'Eglise catholique en 2002. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages historiques, sociologiques et religieux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €