Jésus Betz - Collector 20 ans - Album

Note moyenne 
Frédéric Bernard et François Roca - Jésus Betz - Collector 20 ans.
L’histoire de Jésus Betz, l’homme-tronc à la voix de soprano. Vigie sur un baleinier, éborgné par une mouette, il est recueilli par l'énorme... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

L’histoire de Jésus Betz, l’homme-tronc à la voix de soprano. Vigie sur un baleinier, éborgné par une mouette, il est recueilli par l'énorme Mamamita. Bientôt, tous deux tombent sous l'emprise de Max Roberto qui les exhibent dans les bars. Lorsqu'il trouve enfin le courage de s'enfuir avec son ami Pollux. Il décide de s'enrôler dans un cirque où, enfin traité avec respect, il connaîtra le succès et le bonheur auprès de Suma Katra, une belle acrobate muette… Ce destin hors du commun est raconté d'une manière à la fois touchante et pudique : dans cette lettre à sa mère, Jésus Betz lui pardonne de l'avoir abandonné et lui livre un récit apaisé de tous ses malheurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-107201-3
  • EAN
    9782021072013
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    31 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    26,7 cm × 38,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

1992 – 2012 : le Seuil Jeunesse fête ses 20 ans ! Une édition limitée avec une couverture toilée, titre et illustration en sérigraphie, et un tiré-à-part. L’ensemble dans une pochette transparente scellée par un sticker "spécial 20 ans". Cet album nous parle d'héroïsme moral, de respect et de libre-arbitre à travers de magnifiques illustrations, entre ombre et lumière.

À propos des auteurs

Fred Bernard et François Roca se rencontrent à Lyon pendant leurs études à l'Ecole Emile Cohl. Depuis 1996, ils imaginent ensemble des histoires pour enfants (le premier à l'écriture, le second à la peinture), qui séduisent autant le public que la critique. Leur premier livre, La Reine des fourmis (Albin Michel) est aussitôt récompensé, et le succès du très emblématique Jesus Betz en 2001 les consacrent définitivement comme figures incontournables de la littérature jeunesse contemporaine.
Ils ont déjà réalisé plus d'une vingtaine d'albums ensemble. Fred Bernard est également scénariste et dessinateur de bandes dessinées (Casterman, Delcourt). François Roca collabore régulièrement avec des maisons d'éditions américaines et illustre couvertures de romans et magazines (Télérama).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €