Jessica Jones : Alias Tome 2 - Album

Les origines secrètes de Jessica Jones

Nicole Duclos

(Traducteur)

,

Geneviève Coulomb

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Dans son rôle d'aventurière en costume, Jessica Jones manquait cruellement d'amour-propre et était incapable de maîtriser ses pouvoirs surhumains.... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Dans son rôle d'aventurière en costume, Jessica Jones manquait cruellement d'amour-propre et était incapable de maîtriser ses pouvoirs surhumains. Finalement, elle s'est rendu compte qu'elle serait toujours considérée comme une super-héroïne de second plan et a raccroché sa cape et ses collants. Elle est à présent une détective privée coriace qui s'occupe la plupart du temps des cas dont personne ne veut, ou bien de ceux qui requièrent ses capacités spéciales.
Comme celui d'une mystérieuse super-héroïne adolescente, trop effrayée pour demander de l'aide à Jessica, ou pour se mesurer à l'un des super-criminels les plus pervers de l'univers Marvel : l'Homme Pourpre. Voici la série qui a consacré le talent de Brian M. Bendis (Ultimate Spider-Man, Justice League), un polar de super-héros magistralement illustré par Michael Gaydos (Daredevil) et ayant servi d'inspiration pour la série télévisée Jessica Jones produite par Netflix.
Cet album contient les épisodes Alias (2001) 10 et 16 à 28.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9984-1
  • EAN
    9782809499841
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    1.325 Kg
  • Dimensions
    18,9 cm × 28,4 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le scénariste Brian M. Bendis, plusieurs fois lauréat du prix Eisner et écrivain super-star dans le monde des comics américains, a été en première ligne lors de la renaissance de Marvel, une étape qui a donné un nouveau départ à la Maison des Idées en ce XXIe siècle. En 2000, il se fait une réputation grâce à Ultimate Spider-Man, un titre rapidement devenu l'un des best-sellers Marvel et encore très suivi aujourd'hui.
Avec le dessinateur Alex Maleev, il a donné une nouvelle vie à un autre des personnages classiques de Marvel, Daredevil, en révélant d'une façon audacieuse son identité secrète et en explorant les conséquences de cet événement choquant. Il a contribué à de nombreux titres, parmi lesquels Ultimate X-Men, Ultimate Fantastic Four, Avengers, New Avengers, Spider-Woman et Moon Knight ; il a également mis sa plume au service des événements qui ont redéfini l'univers Marvel : House of M, Secret Invasion, Siege et, en collaboration avec une équipe de scénaristes, Avengers Vs.
X-Men. Entre 2011 et 2012, il travaille sur une nouvelle série de Moon Knight avec Alex Maleev, ainsi que sur le premier cycle narratif en huit numéros de la série Avengers Assembled. En 2012, après presque dix ans, il met un terme à sa collaboration sur les titres Avengers et New Avengers, en concomitance avec la relance baptisée Marvel NOW ! Bendis s'occupe alors des textes d'All NewX-Men, Uncanny X-Men, Guardians of the Galaxy et Invincible Iron Man.
Prenant tout le monde par surprise, il annonce en 2017 son départ pour travailler en exclusivité chez DC Comics et s'occuper de Superman sur la série régulière Action Comics, mais aussi de la mini-série The Man of Steel. Depuis peu, il écrit sur le titre Justice League. Michael Gaydos a affiné sa technique artistique au Cleveland Institute of Art, devenant un illustrateur, peintre et graphiste affirmé.
La première collaboration de Gaydos avec Brian M. Bendis remonte à Jinx, bande dessinée policière, suivie de leur travail sur Alias pour Marvel, acclamé par la critique spécialisée. Les oeuvres de Gaydos ont été publiées par les éditeurs DC Comics, Image, Tundra, NBM, Caliber et White Wolf, parmi lesquelles se distinguent celles réalisées pour la célèbre anthologie Negative Burn, The Crow et le graphic novel Heaven's War.
En 2005, Gaydos retrouve Bendis pour illustrer un chapitre essentiel de la vie de Jessica Jones : la naissance de son fils dans les pages de The Pulse. S'ensuivra son travail sur la série régulière Jessica Jones. Auteur d'illustrations et de peintures non liées à l'univers des comics, il s'est toutefois spécialisé dans la réalisation de couvertures pour différentes maisons d'édition. Ses comics les plus récents ont été publiés par DC Comics : Pearl (aux côtés de Bendis) et la mini-série Superman : Villains.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Jessica Jones : Alias Tome 2 est également présent dans les rayons

32,00 €