Partez sur les traces silencieuses de la mythique panthère des neiges aux côtés de Sylvain Tesson et du photographe Vincent Munier. C'est une ode à la beauté de la nature, à la patience et à la persévérance ainsi qu'une profonde réflexion sur la nature humaine...
A lire absolument en feuilletant le magnifique album de photos de V. Munier, Tibet minéral animal. De plus les photos sont accompagnées de poèmes de S. Tesson ! Un régal !
La présence des Lieux saints des trois religions monothéistes confère à Jérusalem un caractère unique. Chacune d'entre elles a en effet revendiqué...
Lire la suite
10,80 €
Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 décembre et le 16 décembre
En librairie
Résumé
La présence des Lieux saints des trois religions monothéistes confère à Jérusalem un caractère unique. Chacune d'entre elles a en effet revendiqué - ou revendique encore - la maîtrise politique d'une ville dotée d'une énorme charge symbolique. Le droit musulman, grâce au système de la personnalité des lois et à une conception plurielle de la nation, a permis l'élaboration de la " mosaïque communautaire " dans laquelle s'est intégrée pendant des siècles la population de Jérusalem. Mais les concepts venus d'Europe depuis les Capitulations, et qui trouvent leur aboutissement dans l'Etat-nation des XIXe et XXe siècles, se sont mal accommodés des traditions juridiques autochtones, du fait, en particulier, que la laïcité à l'occidentale est étrangère à celles-ci. Définir le futur statut de Jérusalem passe donc nécessairement par une meilleure connaissance de ces traditions et par une certaine remise en cause de notre façon de penser la société et le politique.
Sommaire
La ville trois fois sainte
Statu quo ottoman ou droit musulman ? Communautarisme et Etat-Nation
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK