Jeep, illustrations d'une légende
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages159
- PrésentationRelié
- Poids1.162 kg
- Dimensions23,7 cm × 32,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-35250-220-3
- EAN9782352502203
- Date de parution14/02/2012
- ÉditeurHistoire et Collections
Résumé
La Jeep est un parfait exemple de l'évolution de la
communication de la propagande de guerre à la publicité de
masse lors du dernier conflit mondial. Il s'agit pour Willys de
concurrencer Ford et Bantam les deux autres entreprises en
charge de la production de la voiture. Le constructeur
contribue grandement au développement de la notoriété de la
Jeep en inondant la presse de magnifiques publicités couleurs.
La renommée du véhicule se renforce grâce à son excellente réputation au combat et rapidement, elle apparaît dans les publicités en tant que faire-valoir de nombreux produits. Devenue célèbre, la Jeep se décline sur tout support : papier à lettre, boîtes d'allumettes, cartes à jouer ; aux Etats-Unis d'abord puis dans le reste du monde libre. L'ouvrage rassemble une formidable collection de publicités et d'illustrations mettant en scène la Jeep pendant la Seconde Guerre mondiale.
Elles ont été réalisées par les plus grands illustrateurs de l'époque. Chacune d'elle est commentée afin d'être replacée dans son contexte.
La renommée du véhicule se renforce grâce à son excellente réputation au combat et rapidement, elle apparaît dans les publicités en tant que faire-valoir de nombreux produits. Devenue célèbre, la Jeep se décline sur tout support : papier à lettre, boîtes d'allumettes, cartes à jouer ; aux Etats-Unis d'abord puis dans le reste du monde libre. L'ouvrage rassemble une formidable collection de publicités et d'illustrations mettant en scène la Jeep pendant la Seconde Guerre mondiale.
Elles ont été réalisées par les plus grands illustrateurs de l'époque. Chacune d'elle est commentée afin d'être replacée dans son contexte.
La Jeep est un parfait exemple de l'évolution de la
communication de la propagande de guerre à la publicité de
masse lors du dernier conflit mondial. Il s'agit pour Willys de
concurrencer Ford et Bantam les deux autres entreprises en
charge de la production de la voiture. Le constructeur
contribue grandement au développement de la notoriété de la
Jeep en inondant la presse de magnifiques publicités couleurs.
La renommée du véhicule se renforce grâce à son excellente réputation au combat et rapidement, elle apparaît dans les publicités en tant que faire-valoir de nombreux produits. Devenue célèbre, la Jeep se décline sur tout support : papier à lettre, boîtes d'allumettes, cartes à jouer ; aux Etats-Unis d'abord puis dans le reste du monde libre. L'ouvrage rassemble une formidable collection de publicités et d'illustrations mettant en scène la Jeep pendant la Seconde Guerre mondiale.
Elles ont été réalisées par les plus grands illustrateurs de l'époque. Chacune d'elle est commentée afin d'être replacée dans son contexte.
La renommée du véhicule se renforce grâce à son excellente réputation au combat et rapidement, elle apparaît dans les publicités en tant que faire-valoir de nombreux produits. Devenue célèbre, la Jeep se décline sur tout support : papier à lettre, boîtes d'allumettes, cartes à jouer ; aux Etats-Unis d'abord puis dans le reste du monde libre. L'ouvrage rassemble une formidable collection de publicités et d'illustrations mettant en scène la Jeep pendant la Seconde Guerre mondiale.
Elles ont été réalisées par les plus grands illustrateurs de l'époque. Chacune d'elle est commentée afin d'être replacée dans son contexte.