Jean-Jacques Rousseau et la vie simple - Poche

Note moyenne 
Tour à tour romancier, autobiographe, dramaturge, épistolier, encyclopédiste, essayiste, Jean-Jacques Rousseau (1712-1778) est le penseur majeur de... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 9 mai
En librairie

Résumé

Tour à tour romancier, autobiographe, dramaturge, épistolier, encyclopédiste, essayiste, Jean-Jacques Rousseau (1712-1778) est le penseur majeur de la démocratie directe. A l'aube de la révolution industrielle, il se distingue de ses contemporains en dénonçant l'accumulation de biens inutiles, me luxe et le consumérisme, causes des inégalités et de la destruction du lien social. Il défend à travers l'idée de vie simple, qui traverse toute son oeuvre, un modèle de société fondée sur la mesure et la proximité avec la nature.
Comme le montre Cécile Hellian, loin de se limiter à une condamnation morale de la richesse, la vie simple est le préalable indispensable à l'autonomie et à la mise en place - aujourd'hui urgente - d'une société écologique et véritablement démocratique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Précurseur.ses de la décroissance, une collection dirigée par Serge Latouche. Plongez aux origines de ta décroissance ! Des petits livres pour (re)découvrir une notion neuve mais qui vient de loin... A toutes les époques, des esprits lucides et critiques ont fustigé la croissance infinie et se sont levés contre l'idéologie du Progrès. Ces pionnier.es nous livrent des clés pour réenchanter le monde et bâtir une nouvelle société centrée sur l'humain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €