Je veux regarder par le trou de la serrure
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages158
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.108 kg
- Dimensions10,5 cm × 15,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7555-0648-8
- EAN9782755506488
- Date de parution07/03/2012
- CollectionLa petite collection
- ÉditeurMille et une Nuits
- PostfacierOlivier Fontvieille
Résumé
Edgar Degas (1834-1917), tout en se réclamant de la tradition, est un acteur majeur de la révolution que connut la peinture dans le dernier tiers du XIXe siècle. Organisateur des huit «Expositions impressionnistes», il fut tour à tour peintre, dessinateur, graveur, photographe, et enfin sculpteur; celui qui se méfiait des milieux officiels n’afficha pas davantage ses idées esthétiques. Il se qualifiait prosaïquement de «réaliste ».
« Du temps de Rembrandt, on peignait des Suzanne au bain ; moi, je peins des Femmes au tub », aimait-il à dire. Jean-Paul Morel a rassemblé aphorismes, propos rapportés, poèmes et lettres qui révèlent une personnalité piquante, loin du bourgeois conformiste jusque-là dépeint.
« Du temps de Rembrandt, on peignait des Suzanne au bain ; moi, je peins des Femmes au tub », aimait-il à dire. Jean-Paul Morel a rassemblé aphorismes, propos rapportés, poèmes et lettres qui révèlent une personnalité piquante, loin du bourgeois conformiste jusque-là dépeint.
Edgar Degas (1834-1917), tout en se réclamant de la tradition, est un acteur majeur de la révolution que connut la peinture dans le dernier tiers du XIXe siècle. Organisateur des huit «Expositions impressionnistes», il fut tour à tour peintre, dessinateur, graveur, photographe, et enfin sculpteur; celui qui se méfiait des milieux officiels n’afficha pas davantage ses idées esthétiques. Il se qualifiait prosaïquement de «réaliste ».
« Du temps de Rembrandt, on peignait des Suzanne au bain ; moi, je peins des Femmes au tub », aimait-il à dire. Jean-Paul Morel a rassemblé aphorismes, propos rapportés, poèmes et lettres qui révèlent une personnalité piquante, loin du bourgeois conformiste jusque-là dépeint.
« Du temps de Rembrandt, on peignait des Suzanne au bain ; moi, je peins des Femmes au tub », aimait-il à dire. Jean-Paul Morel a rassemblé aphorismes, propos rapportés, poèmes et lettres qui révèlent une personnalité piquante, loin du bourgeois conformiste jusque-là dépeint.