Je veux monter à cheval

Thierry Ségard

(Photographe)

,

Yann Le Bris

(Illustrateur)

Note moyenne 
Monter à cheval : un plaisir ou une passion pour près de 800 000 personnes en France. Lorsqu'on veut apprendre à monter, les questions fusent : ne... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

Monter à cheval : un plaisir ou une passion pour près de 800 000 personnes en France. Lorsqu'on veut apprendre à monter, les questions fusent : ne suis-je pas trop âgé(e) ? N'est-ce pas trop coûteux ? Est-il possible de pratiquer d'emblée des disciplines moins classiques que le dressage ou le saut d’obstacle ? Cet ouvrage pratique répond à toutes les questions du débutant. En dressant un panorama exhaustif des multiples disciplines que l’on peut pratiquer à cheval, des plus connues – les disciplines olympiques – aux plus confidentielles, en compétition ou en loisirs, il permettra de faire découvrir l'équitation western ou amazone, l'endurance, la randonnée, le horse-ball, le polo, la voltige, l'attelage, les courses ou encore l'équitation éthologique. Ainsi, chacun pourra trouver sa manière de pratiquer l’équitation en fonction de son caractère, de sa disponibilité, de son âge, de son budget et de ses attentes.
Un livre qui s’adresse aux adultes débutants comme aux enfants mais aussi à tous les cavaliers insatisfaits ou lassés qui souhaitent réorienter leur pratique. Des tests pourront guider certains choix et des témoignages de professionnels et de passionnés apporteront des éclairages concrets sur tous les types de pratiques possible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-01863-7
  • EAN
    9782603018637
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 18,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Elise Rousseau

Elise Rousseau a travaillé plusieurs années dans le milieu de la protection de la nature, avant de devenir journaliste. Elle est l'auteur de plusieurs documentaires et a publié, chez Delachaux et Niestlé, Les chevaux en 300 questions-réponses, en 2010. Photographe spécialisé dans le domaine de l’équitation, Thierry Ségard collabore tous les mois depuis 1992 avec la rédaction de Cheval Pratique. Yann Le Bris est dessinateur naturaliste depuis 1998.
Chez Delachaux et Niestlé, il a illustré, entre autres, le Petit Atlas des chevaux et Les chevaux en 300 questions-réponses.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €