Je suis musulman : à quoi sert ma raison ? - Grand Format

Note moyenne 
Et si tout musulman se posait cette question : à quoi sert la raison ? Une telle question empêcherait certainement la bêtise humaine ainsi que l'absurdité... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Et si tout musulman se posait cette question : à quoi sert la raison ? Une telle question empêcherait certainement la bêtise humaine ainsi que l'absurdité qui voilent la face cachée de l'islam, celle de la raison que des cercles islamistes veulent faire taire. Nombreux sont certainement ceux qui présentent l'islam comme une religion aveugle et incapable de se justifier rationnellement. D'autres n'hésitent pas à parler d'une crise profonde au sein de l'islam en interpellant l'islamisme.
La religion musulmane serait-elle donc en crise ? Nous assistons apparemment à un double procès de diabolisation. L'Occident, qui présente l'islam sous sa forme guerrière, fanatique, djihadiste, terroriste, fondamentaliste, intégriste ou salafiste, n'en développe pas moins une conception aussi erronée que celle des islamistes, qui n'ont de rapport avec la religion que sa propagation par l'épée. C'est ainsi que l'islam se pose en double victime.
Face à l'Occident qui l'ignore, il est entre les mains de fanatiques qui prennent en otage le message rationnel dont il est porteur. Or, libérer aujourd'hui l'islam, c'est demander à la foi de laisser s'exprimer la raison sans craindre qu'elle ne remette en question les principes de la croyance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-11619-8
  • EAN
    9782343116198
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.213 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amadou Hamidou Diallo

Amadou Hamidou Diallo est originaire de Tokomadji, un village peulh de la frontière sénégalo-mauritanienne. Sortant de l'Ecole Normale Supérieure de Dakar, il est professeur titulaire de philosophie et docteur en civilisation islamique et sciences sociales. Etabli à Saint-Louis du Sénégal, il est maître de conférences associé et enseignant-chercheur à la Section Sciences de l'Education de l'UFR des Sciences de l'Education, de la Formation et du Sport (SEFS) de l'Université Gaston Berger.
Il est également chercheur associé en Sciences Humaines et Sciences Religieuses Islamiques à l'Institut d'Etudes Epistémologiques de Bruxelles (IESE).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €