Je ne veux pas ! - Grand Format

Note moyenne 
La vie quotidienne est un parcours du combattant pour les parents. Ce guide vous aidera non seulement à y survivre, mais aussi à créer une ambiance... Lire la suite
14,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 mai
En librairie

Résumé

La vie quotidienne est un parcours du combattant pour les parents. Ce guide vous aidera non seulement à y survivre, mais aussi à créer une ambiance épanouissante pour les enfants et la famille tout entière ! LA SOLUTION AU BURN-OUT PARENTAL ! " JE NE VEUX PAS ! " Voilà une phrase que votre enfant peut prononcer certains jours quand il ne veut pas se lever, s'habiller, aller à l'école, prendre son bain, venir dîner, aller se coucher...
Les tracas liés à ces tâches quotidiennes finissent par prendre trop de place. Alors au lieu de culpabiliser et avant d'exploser, laissez tomber les grands idéaux de parents parfaits et lisez donc le livre d'Aurélie et Clémence, les deux psychologues cliniciennes spécialistes du développement de l'enfant et du coaching familial ! Elles ont pour vous un programme sur mesure. Elles vous motivent, puis vous accompagnent dans la réorganisation du quotidien, et enfin vous donnent des conseils hyper- pratiques pour faire face aux situations familiales les plus courantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2369-8
  • EAN
    9782807323698
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Aurélie et Clémence se connaissent depuis des années. Elles se sont rencontrées dans les couloirs de la maison d'arrêt de Fresnes où elles étaient psychologues pour des détenus. Leur amitié a grandi avec leurs familles respectives : le fils aîné de Clémence et le benjamin d'Aurélie sont nés la même année. L'idée de créer Kidz et Family leur est justement venue en partageant les joies et les difficultés que connaissent toutes les mamans.
Le soutien mutuel de ces deux psy-mamans et amies étaient tellement précieux que l'idée d'aider les autres parents leur est venue naturellement. Elles ont toujours entendu dire qu'elles n'étaient pas des psys comme les autres. Toutes les deux assez bavardes, elles ont pour ambition de dédramatiser la consultation chez un psychologue. Unir leurs forces dans un projet innovant de coaching familial (en cabinet, à domicile ou par téléphone) est devenu une évidence.
Leurs atouts ? Des suivis thérapeutiques et conseils pratiques personnalisés qui aident les parents à retrouver des moments de plaisir et un équilibre entre vie de couple, vie professionnelle et parentalité. Aurélie est diplômée de l'université René Descartes, titulaire d'un master professionnel ainsi que d'un master recherche de Psychologie clinique et psychopathologie. Elle a exercé son métier dans des services de psychiatrie auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes et a travaillé en maison d'arrêt pour le suivi des personnes détenues.
Elle a aussi été bénévole à l'hôpital Necker pour accompagner les enfants hospitalisés et enquêtrice de personnalité dans les tribunaux. Clémence est titulaire du master en Psychologie clinique et psychopathologie de l'université Paris-Nanterre. Elle est aussi thérapeute familiale et thérapeute de couple. Elle a exercé son métier auprès de personnes handicapées, d'enfants, d'adolescents et de détenus.
Pendant 3 ans, elle a été présidente de la crèche parentale des Petits pirates à Meudon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €