Je ne suis pas ta mère - Grand Format

Note moyenne 
L'histoire de quatre générations de femmes enfermées dans un huis- clos mentalqui se croisent sans jamais se rencontrer jusqu'au moment où les secrets... Lire la suite
19,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 mai
En librairie

Résumé

L'histoire de quatre générations de femmes enfermées dans un huis- clos mentalqui se croisent sans jamais se rencontrer jusqu'au moment où les secrets qu'elles partageaient sont devenus des fardeaux assassins. Quatre générations de lionnes aux caractères identiques ; indomptables, toujours fâchées, jamais conciliantes, téméraires, têtues, habiles, souvent manipulatrices, toujours tristes, sauf une, se reconnaissent le jour où la benjamine décide de parler.
Cette dernière, c'est Rosemonde Pierre Louis, l'auteure. Avant ses 40 ans, elle comprend que les tabous pourrissent les relations, que les non - dits empêchent l'union, divisent les familles, maudissent les fratries et renforcent les rancunes. Pour notre salut, pour ne pas sombrer dans la folie, pour celles qui viennent après, elle a écrit. Elle a nommé le mal ! Et il prend racine en Haïti.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9579980-0-5
  • EAN
    9782957998005
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rosemonde Pierre-Louis

Véronique Bergen est philosophe, romancière et poète. Docteur en philosophie de l’Université de Paris 8, licenciée en philologie romane de l’Université Libre de Bruxelles, elle est membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. Auteure de romans qui donnent voix aux oubliés, aux exclus, aux muselés (notamment, Kaspar Hauser ou la phrase préférée du vent (Denoël) ; Aujourd’hui la révolution.
Fragments d’Ulrike M. ; Requiem pour le roi. Mémoires de Louis II de Bavière (Le Bord de l’eau) ; Edie. La danse d’Icare ; Marilyn, naissance année zéro ; Le Cri de la poupée autour d’Unica Zürn ; Janis Joplin. Voix noire sur fond blanc (Al Dante) ; Tous doivent être sauvés ou aucun… ; Guérilla (Onlit)), et de récits (Jamais ; Premières fois). Auteure également de nombreux recueils de poèmes, de monographies sur des photographes, des peintres, elle a publié de nombreux essais (L’Ontologie de Gilles Deleuze ; Résistances philosophiques (Puf) ; Comprendre Sartre ; Fétichismes ; Djelem djelem.
Les Roms entre stigmatisation et résistance ; Luchino Visconti. Les promesses du crépuscule (Impressions Nouvelles) ; Hélène Cixous. La langue plus-que-vive (Honoré Champion) ; Horses de Patti Smith (Babelio) ; etc. Travaillant sur la philosophie contemporaine, elle est membre du comité de rédaction de la revue Lignes, et collabore à diverses revues dont Roaditude, Artpress, L’Art même, Flux News, Lignes, Diacritik, Le Carnet et les Instants, Septentrion.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €