Je mémorise et je sais écrire des mots CE2-CM1 - L'orthographe au jour le jour - Grand Format

Note moyenne 
Un outil complet et résolument pratique pour la maitrise de l'orthographe au CE2 et au CM1. Cet ouvrage s'appuie sur l'analyse du système écrit faite... Lire la suite
39,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 novembre
En librairie

Résumé

Un outil complet et résolument pratique pour la maitrise de l'orthographe au CE2 et au CM1. Cet ouvrage s'appuie sur l'analyse du système écrit faite par Nina Catach et répond aux exigences du programme défini dans le B.O. du 26 juillet 2018 concernant l'orthographe lexicale et le vocabulaire. Cinq grands types de séquences sont présentés : - le bilan phonie-graphie ; - la mémorisation de mots ; - les dictées, leur relecture et leur correction ; - les synthèses ; - les évaluations.
Une programmation sur l'année est proposée. A chaque période, une évaluation offre à l'enseignant(e) la possibilité de vérifier l'acquisition des principes orthographiques étudiés. Les exercices, les évaluations ainsi que les textes pour la révision des graphèmes sont mis à disposition en format modifiable sur Lea.fr et reseau-canope.fr. Le livre de l'enseignant(e) est accompagne des cahiers de l'élève, véritables outils qui permettent à ce dernier de mémoriser les mots, de comprendre le système graphique français et de corriger ses erreurs.
Ils sont gratuitement téléchargeables sur Lea.fr et reseau-canope.fr. La mémorisation de mots telle qu'elle est pratiquée dans l'ouvrage permet aux élèves de maîtriser les relations entre l'oral et l'écrit et d'acquérir la structure, le sens et l'orthographe des mots. Conformément au programme, l'ouvrage a été rédigé en appliquant la réforme de l'orthographe.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La "méthode" Picot (La Grammaire au jour le jour) transposée à l'orthographe. Un ouvrage conçu pour le double-niveau CE2-CM1 qui propose des activités autour de l'enseignement de l'orthographe avec une programmation sur l'année scolaire. Un ouvrage en coédition avec Canopé. - Une démarche pédagogique structurée sur la semaine : J1 révision du phonème, J2 et 3 mémorisation de mots, J4 dictée. Evaluation en fin de période.
- Testée et validée sur le portail Lea. fr. - Des fiches autonomie pour permettre aux élèves de s'entrainer seuls. - Conforme aux ajustements de programme en français et aux recommandations ministérielles (dictée flash). Les + - Une démarche pédagogique testée et validée sur le portail Lea. fr. - Une démarche structurée avec un accompagnement quotidien (1 jour = 1 activité). - Une démarche conforme aux ajustements de programme en français et aux recommandations ministérielles (dictée flash).

À propos des auteurs

Françoise Picot est inspectrice de l'Education nationale honoraire. Auteure d'ouvrages autour de la grammaire et l'orthographe, elle anime ateliers et conférences partout en France, en circonscription ou dans les Ateliers Canopé. Marie-Louise Pignon est professeure des écoles. Elle a longtemps enseigné en CE2, CM1 et CM2.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Je mémorise et je sais écrire des mots CE2-CM1 - L'orthographe au jour le jour est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,90 €