Je me souviens du Général - Un grand homme sous le regard ébloui et rêveur d'un grand enfant

Note moyenne 
Michel Testut - Je me souviens du Général - Un grand homme sous le regard ébloui et rêveur d'un grand enfant.
Curieux et émouvant petit livre, à la fois retour sur l'Histoire, plongée sensible et drôle dans l'imaginaire gaullien, et inventaire de ce qui en... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Curieux et émouvant petit livre, à la fois retour sur l'Histoire, plongée sensible et drôle dans l'imaginaire gaullien, et inventaire de ce qui en demeure dans la mémoire et l'inconscient collectifs. Un livre politique sans politique. Un livre d'histoire qui se défend de l'être et qui ne l'est pas. Mais un livre plein de nostalgie, de tendresse et d'ironie mêlées à beaucoup de respect, un livre impressionniste entre réminiscences communes et évocations personnelles.
C'est la manière dont Michel Testut se souvient de De Gaulle qui nous touche. A coups de petites touches intimistes, mélancoliques et amusées, il brosse le portrait le plus inattendu du Général. Et tout cela est porté par une belle écriture, une fougue et un humour tout à fait réjouissants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-00157-9
  • EAN
    9782343001579
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Testut

Michel Testut né en 1943, fut publicitaire (Havas et Euro-RSCG), spécialiste de la communication institutionnelle et publique. Auteur de nombreux ouvrages, la fluidité de son style, sa manière d'être au plus près de la simplicité et de l'émotion font qu'on lui reconnaît une singulière grâce d'écriture. Lauréat en 2002 du Salon international du Livre Gourmand, il a reçu en 2008, pour l'ensemble de son oeuvre, le Grand Prix International de Littérature, décerné sous l'égide du Sénat par la Société des Poètes et Artistes de France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €