Je me souviens de moi ou l'Envers de mes livres - Grand Format

Note moyenne 
Véritable making-of de l'oeuvre d'Yves-Ferdinand Bouvier, cette autobiographie surprend par sa sincérité et sa profondeur. En associant une réflexion... Lire la suite
25,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur

Résumé

Véritable making-of de l'oeuvre d'Yves-Ferdinand Bouvier, cette autobiographie surprend par sa sincérité et sa profondeur. En associant une réflexion fouillée à une chronologie serrée pour repasser en pensée son chemin artistique singulier, l'auteur nous livre enfin, d'événement marquant en anecdote pleine d'humour, et d'inspiration vécue en influence inattendue, tout ce qui a nourri son écriture depuis le jour de sa conception, un certain samedi 23 mars 1968 à Zermatt.
En filigrane, on découvrira dans cette saga intime une manière de vivre libre et digne, issue de cette époque d'effervescence où tout était possible : en témoigner publiquement ouvre la porte à un indispensable retour à ce qui apparaît aujourd'hui comme un âge de bon sens autant qu'un paradis (momentanément) perdu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/12/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94758-17-5
  • EAN
    9791094758175
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.627 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves-Ferdinand Bouvier

Yves-Ferdinand Bouvier écrit des histoires et des poèmes depuis l'enfance. A l'adolescence, il décide de donner la priorité au vécu qui nourrira ses livres et ses chansons en prenant dix ans de pause dans ses études pour voyager à travers la France et l'Italie, sans cesser de publier ses textes dans des revues aussi diverses que Poésie sur Seine, Arpa ou Le Matin déboutonné pour la poésie, et Oniros, Antidata ou La Femelle du requin pour les nouvelles.
Aujourd'hui, tout en étant l'un des interprètes de ses chansons, il est l'auteur d'une trentaine de livres de littérature ainsi que d'une édition commentée de l'oeuvre en vers de Serge Gainsbourg : "L'intégrale et coetera", et d'un dictionnaire de rimes : "La Rime pratique pour les auteurs de chanson et de poésie sonore ". " Je me souviens de moi ou l'Envers de mes livres" est la chronique minutieuse de son enfance et de sa jeunesse formatrices.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés