Je m'habille - Album

Tiago Americo

(Illustrateur)

Note moyenne 
Un livre sonore pour s'éveiller aux mots et au langage. Appuie sur les puces, écoute, répète et apprends !
9,99 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 11 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

Un livre sonore pour s'éveiller aux mots et au langage. Appuie sur les puces, écoute, répète et apprends !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-218-99038-0
  • EAN
    9782218990380
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    12 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 17,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Madeleine Deny

Madeleine Deny pratique l'art de prendre soin des enfants à sa manière : côté scène en jouant à la marchande de jouets dans sa magnifique boutique parisienne, Galerie Vivienne, et côté coulisses en écrivant des livres pour les enfants et les adultes, et en créant des jeux éducatifs. A ce jour, elle a publié près de 200 livres ! Elle a su, en particulier, renouveler le concept des livres d'éveil à destination des petits, pour en faire des outils à la fois pédagogiques et ludiques.
Pour parler de son travail, cette pédagogue aime utiliser cette belle formule : "On ne joue pas pour apprendre, mais on apprend en jouant". Avec la collection "Répète après moi", Madeleine utilise les sons et la musique pour mettre en place les premiers apprentissages chez les tout-petits. L'accent est mis sur l'écoute et la répétition, de façon à stimuler le langage et l'acquisition du vocabulaire, et les sons et les premiers mots deviennent inséparables.
Pour cette collection, Madeleine a travaillé avec la concertiste Morgane Raoult, pour favoriser l'éveil auditif des jeunes lecteurs dans les meilleures conditions. Madeleine a également un blog : situveuxjouer.com, qui fourmille d'idées, d'astuces et d'activités en tous genres, pour les enfants comme leurs parents ou grands-parents ! Ce blog est un lien de plus pour poursuivre sa soif inépuisable de transmettre ce message : "Le jeu rend intelligent, laissez jouer vos enfants, ne les poussez pas à grandir trop vite, faites les fous, jouez avec eux le plus souvent possible.
Ils vous en seront reconnaissants toute leur vie !". Designer graphique et illustrateur brésilien, Tiago vit actuellement à Montréal, Canada, depuis 2012. Diplômé en Arts graphiques, il a commencé sa carrière au Brésil en travaillant dans le domaine de l'animation et a reçu de nombreux prix pour ses court-métrages Café La Rochelle et The Chance and the Butterfly. Depuis 2010, Tiago se consacre à l'illustration pour enfant : livres, cartes de voeux, décorations murales, motifs textile, affiches, création de personnages et de décors pour des jeux vidéo.
Ses clients se trouvent aussi bien en France, Angleterre, Belgique, Hollande qu'aux Etats-Unis, Canada ou Brésil. Tiago essaye d'explorer tout autant les dimensions figuratives que décoratives de son travail. Souvent décrits comme ravissants, ses dessins ont une touche vintage qui rappelle l'illustration des années 50 et 60. Dans le futur, il aimerait créer des vêtements pour les enfants, des jouets, et pourquoi pas, lancer sa propre gamme à destination des petits !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €