Je m'appelle David, je suis dépendant - Album

David Heatley

Nicolas Bertrand

(Traducteur)

Note moyenne 
" Je m'appelle David, je suis dépendant. " C'est ainsi que se présentent les participants aux réunions que David Heatley fréquenta durant de nombreuses... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

" Je m'appelle David, je suis dépendant. " C'est ainsi que se présentent les participants aux réunions que David Heatley fréquenta durant de nombreuses années. Issus des Alcooliques Anonymes, ces mouvements dits en Douze Etapes se sont multipliés : Dépendants Affectifs et Sexuels Anonymes, Outremangeurs Anonymes, Narcotiques Anonymes... Au point que l'auteur chercha longtemps lequel lui convenait le mieux.
Jusqu'à s'en libérer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-96119-59-2
  • EAN
    9791096119592
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.806 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,8 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pendant de nombreuses années, David Heatley s'est présenté ainsi, en levant le bras : " Je m'appelle David, je suis dépendant ". En effet, c'est de cette façon que les dépendants du monde entier commencent leurs " partages " au sein de réunions de groupe. La première association de ce type est les Alcooliques anonymes, créés aux Etats-Unis en 1935. Depuis, ces programmes ont été adaptés à de nombreuses addictions.
Fils d'une membre des Alcooliques anonymes, David Heatley en a fréquenté plusieurs, au point d'en être devenu accro - un comble ! Voici son histoire, chapitrée en douze séquences, écrite à la première personne. Enthousiasmes, faux espoirs, honnêteté, désillusions, rétablissements et rechutes... David Heatley n'épargne rien au lecteur, non sans un sens de l'autodérision désarmant. Des voix singulières dans la bande dessinée américaine alternative, il n'y en a pas tant que cela.
Entre esthétique minimaliste et art brut, David Heatley est de celles-là. Son dessin, faussement naïf, vous va droit au coeur. Et il en va de même pour les sujets dont il est capable de s'emparer. Il s'agit essentiellement de sa propre existence. Dans la courte histoire des éditions Revival, l'addiction et l'usage de drogues occupent également une place à part.

À propos de l'auteur

Biographie de David Heatley

David Heatley est un musicien, directeur artistique, illustrateur et auteur américain de bande dessinée. On lui doit notamment J'ai le cerveau sens dessus dessous (éd. Delcourt). Dans Je m'appelle David, je suis dépendant, il nous fait partager les coulisses de réunions anonymes auxquelles, théoriquement, les non-dépendants ne sont pas censés participer.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Je m'appelle David, je suis dépendant est également présent dans les rayons

23,00 €