Je m'appelle Conakry - Récits, mémoires et souvenirs - Grand Format

Note moyenne 
Le choix de Conakry, capitale mondiale du livre en 2017, a réveillé en chacun de nous un brin de fierté. De la capitale dont on nous a tant vanté... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le choix de Conakry, capitale mondiale du livre en 2017, a réveillé en chacun de nous un brin de fierté. De la capitale dont on nous a tant vanté la beauté à celle d'aujourd'hui, qui est à la recherche de ses marques, les gens ont de grandes attentes. Néanmoins, avec ce choix et les activités qui ponctueront l'événement, on peut espérer que Conakry se réveille et s'affiche comme un modèle de ville flamboyante.
C'est l'esprit qui anime l'auteur qui s'est glissé dans la peau de Conakry, évoquant l'origine du nom même de "Conakry", la vie de certains quartiers et de leurs habitants, l'intérêt des principaux monuments de la ville, mais aussi et surtout l'histoire prenante de cette capitale au destin étonnant...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-12026-3
  • EAN
    9782343120263
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.107 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Boubacar Yacine Diallo

Boubacar Yacine Diallo est un grand reporter et écrivain guinéen. Diplômé de l'Académie des sciences politiques et du journalisme de Bucarest, en Roumanie, il a été, tour atour, rédacteur en chef du journal parlé de la radiodiffusion nationale, directeur général de l'Office de la radiodiffusion et télévision guinéenne (ORTG), président du Conseil national de la communication (instance de régulation des médias en Guinée), ministre de l'Information et conseiller à la communication de la présidence de la République de Guinée.
Depuis février 2015, il est vice-président chargé de l'administration de l'Institution nationale indépendante des droits humains. Sylviane Haesevoets est professeur de lettres. Elle a enseigné en Afrique (Guinée Conakry) et en Belgique, a effectué divers séjours pédagogiques en Norvège (éducation et autogestion) et a travaillé au sein des écoles associées de l'Unesco (Paix, Droits de l'Homme, Relations Est-Ouest).
Elle est aujourd'hui à la retraite et vit à Bruxelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €