Je donne du sens à ma vie - Les 4 piliers essentiels pour vivre pleinement - Grand Format

Note moyenne 
Beaucoup d'entre nous ont l'impression de mener une existence vaine, en décalage, voire désespérée. Nous sommes obnubilés par une quête de bonheur,... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Beaucoup d'entre nous ont l'impression de mener une existence vaine, en décalage, voire désespérée. Nous sommes obnubilés par une quête de bonheur, mais nous ne poursuivons pas le bon objectif. Car ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue c'est le sens qu'on lui donne ! En se basant sur les avancées récentes dans le domaine de la psychologie, tout en se référant aux grands auteurs et penseurs, Smith présente les quatre piliers sur lesquels repose le sens de la vie : l'Appartenance : développer ce sentiment d'appartenir à un groupe (famille, entreprise, club de loisirs ou de sport...) la Raison d'être : repérer et s'appuyer sur ce qui motive notre comportement l'Art du récit : ce que l'on se raconte de notre vie, une aide à la résilience la Transcendance : se sentir en lien avec quelque chose de plus grand que soi, que ce soit en regardant une oeuvre d'art ou un coucher de soleil Elle nous fournit également des pistes pour nous permettre d'intégrer une culture du sens à notre vie de famille, notre vie professionnelle et notre communauté.
Dans ce livre inspirant, qui regorge d'exemples très actuels, Emily nous ouvre la voie vers une vie plus enrichissante et plus satisfaisante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-285-0384-0
  • EAN
    9791028503840
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emily Esfahani Smith

Emily Esfahani Smith est journaliste. Elle écrit des articles traitant de la culture, des rapports humains et de la psychologie pour The Atlantic, le NewYork Times et le Wall Street Journal, entre autres. Elle est diplômée en psychologie positive appliquée de l'université de Pennsylvanie et vit à Washington, DC, avec son mari.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés