Je construis ma grammaire. Deuxième cahier, pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté

Par : Agnès Kettela

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages85
  • PrésentationBroché
  • Poids0.35 kg
  • Dimensions20,0 cm × 29,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-35345-022-0
  • EAN9782353450220
  • Date de parution05/11/2009
  • ÉditeurTom Pousse

Résumé

Enseigner la grammaire n'est pas une mission impossible... et elle ne doit pas devenir une matière épouvantail ! Je construis ma grammaire : une méthode éprouvée et efficace dont l'apprentissage est dédramatisé et permet à tous ceux qui éprouvent des difficultés à des degrés divers d'être les acteurs de leur réussite. La période des apprentissages, chez l'élève scolarisé ou chez le débutant de tout âge fait appel à une intelligence intuitive, à une logique concrète. Or, l'étude de la grammaire est éminemment abstraite puisqu'il s'agit d'étudier le fonctionnement de notre langage, d'en comprendre les finesses et de le transcrire. Pour faciliter cette étude, nous proposons de - passer par une représentation concrète, à l'aide de 4 couleurs et de 4 formes avec des manipulations simples qui permettent à l'élève d'accéder à l'abstraction en respectant son rythme d'apprentissage ; - classer les éléments de la grammaire : rôle et fonction du mot dans la phrase ; - présenter des vues d'ensemble pour aider l'élève à synthétiser et mémoriser ses connaissances.
Enseigner la grammaire n'est pas une mission impossible... et elle ne doit pas devenir une matière épouvantail ! Je construis ma grammaire : une méthode éprouvée et efficace dont l'apprentissage est dédramatisé et permet à tous ceux qui éprouvent des difficultés à des degrés divers d'être les acteurs de leur réussite. La période des apprentissages, chez l'élève scolarisé ou chez le débutant de tout âge fait appel à une intelligence intuitive, à une logique concrète. Or, l'étude de la grammaire est éminemment abstraite puisqu'il s'agit d'étudier le fonctionnement de notre langage, d'en comprendre les finesses et de le transcrire. Pour faciliter cette étude, nous proposons de - passer par une représentation concrète, à l'aide de 4 couleurs et de 4 formes avec des manipulations simples qui permettent à l'élève d'accéder à l'abstraction en respectant son rythme d'apprentissage ; - classer les éléments de la grammaire : rôle et fonction du mot dans la phrase ; - présenter des vues d'ensemble pour aider l'élève à synthétiser et mémoriser ses connaissances.