Je consomme donc je suis ?
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages93
- PrésentationBroché
- Poids0.5 kg
- Dimensions22,2 cm × 28,7 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-09-254578-2
- EAN9782092545782
- Date de parution19/09/2013
- CollectionDécodage
- ÉditeurNathan
- IllustrateurQuentin Vijoux
Résumé
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre ! Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ? Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société.
Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte... Consommons conscient !
Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte... Consommons conscient !
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre ! Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ? Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société.
Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte... Consommons conscient !
Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte... Consommons conscient !