Je code, donc je suis - Femmes et numérique - Grand Format

Juliette Hanau

Christelle Urtado

(Directeur scientifique)

Note moyenne 
En 2020, les femmes représentent seulement 33 % des emplois dans le secteur du numérique et elles y occupent principalement des fonctions support. Une... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

En 2020, les femmes représentent seulement 33 % des emplois dans le secteur du numérique et elles y occupent principalement des fonctions support. Une sous-représentation criante dans ces métiers du numérique, lieux de pouvoir à travers les imaginaires, les discours et les savoirs. Comme dans tous les domaines scientifiques, les femmes ont été d'abord exclues de l'accès au savoir, puis rendues invisibles.
Cet ouvrage révèle des initiatives en ligne et hors ligne, portées par des acteurs éducatifs, professionnels, associatifs ou encore institutionnels, afin de promouvoir les femmes au sein du secteur du numérique. Ces initiatives protéiformes et collectives portent une cause commune mais ne relèvent pas forcément du militantisme. Leurs discours participent à la reconfiguration de l'imaginaire du secteur du numérique, de l'éducation é la sphère professionnelle, afin qu'il soit plus attractif pour les femmes.
Faire du numérique un environnement accueillant, bienveillant et épanouissant pour plus de femmes, mais aussi pour les hommes, en luttant contre les stéréotypes genrés et en investissant la sphère médiatique et culturelle, tel est le défi à relever.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35671-636-1
  • EAN
    9782356716361
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage révèle des initiatives en ligne et hors ligne, portées par des acteurs éducatifs, professionnels, associatifs ou encore institutionnels, afin de promouvoir les femmes au sein du secteur du numérique.

À propos de l'auteur

Biographie de Juliette Hanau

Juliette Hanau est diplômée du Master Communication et Technologie Numérique de l'IMT Mines Alès et du CELSA Sorbonne Université ainsi que du Master Communication et Multimédia de l'Université Panthéon-Assas. Ses intérêts de recherche se situent au croisement des technologies de l'information et de la communication, de la sociologie et de la sémiotique. Engagée pour la promotion des femmes au sein des métiers du numérique, elle porte un intérêt particulier aux initiatives liées à ce sujet.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €