À paraître

Je booste mon business grâce au podcast. De la création à la stratégie marketing... pour toucher toujours plus d'auditeurs

Par : Rodellec marguerite De

Formats :

Bientôt disponible
La date de sortie de cet article n'est pas encore confirmée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • Dimensions14,0 cm × 21,5 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-10-088759-0
  • EAN9782100887590
  • Date de parution07/01/2026
  • CollectionHors collection
  • ÉditeurDunod

Résumé

Les podcasts natifs (créations originales pensées spécifiquement pour l'écoute en ligne sur Spotify, Apple Podcasts, Deezer...), se développent fortement. Selon le baromètre sur le podcast natif en France, l'audience des podcasts a bondi de 22 % d'auditeurs réguliers en 2019 à près de 42 % en 2024. Par ailleurs, les auditeurs de podcasts natifs sont plutôt jeunes (environ 36 ans) et urbains, souvent connectés à plusieurs plateformes de réseaux sociaux et consommateurs assidus de divers médias numériques.
Par rapport à la moyenne nationale, ces auditeurs tendent à être plus impliqués dans les médias numériques - par exemple, ils sont plus susceptibles de s'abonner à des services de streaming musical ou de regarder régulièrement des séries télévisées. Ils forment un public clé pour les créateurs de podcasts, étant donné leur réceptivité et leur appétence pour des contenus innovants et diversifiés.
Les podcasts natifs (créations originales pensées spécifiquement pour l'écoute en ligne sur Spotify, Apple Podcasts, Deezer...), se développent fortement. Selon le baromètre sur le podcast natif en France, l'audience des podcasts a bondi de 22 % d'auditeurs réguliers en 2019 à près de 42 % en 2024. Par ailleurs, les auditeurs de podcasts natifs sont plutôt jeunes (environ 36 ans) et urbains, souvent connectés à plusieurs plateformes de réseaux sociaux et consommateurs assidus de divers médias numériques.
Par rapport à la moyenne nationale, ces auditeurs tendent à être plus impliqués dans les médias numériques - par exemple, ils sont plus susceptibles de s'abonner à des services de streaming musical ou de regarder régulièrement des séries télévisées. Ils forment un public clé pour les créateurs de podcasts, étant donné leur réceptivité et leur appétence pour des contenus innovants et diversifiés.
Animatrice du podcast Cheminements, récompensé en 2021 par le Prix du Jury Paroles de Patients. Co-fondatrice de MedShake Studio, une agence qui accompagne les acteurs de sant édans la création de podcasts et de communautés engagées. Créatrice de podcast-sante. com. Secrétaire Générale du PIA (le syndicat des producteurs audio indépendants), membre du bureau de l'association Women and Podcast, elle enseigne le podcast à l'ISCOM.