Je bois, je fume et je vous emmerde - Poche

Note moyenne 
Outrancier, virulent, paillard et hilarant, le Professeur Choron ouvre sa gueule pour nous donner une bonne leçon de liberté. Tel un Diogène des temps... Lire la suite
6,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 18 mars
En librairie

Résumé

Outrancier, virulent, paillard et hilarant, le Professeur Choron ouvre sa gueule pour nous donner une bonne leçon de liberté. Tel un Diogène des temps modernes, le grand manitou d'Hara-Kiri philosophe avec une brillante lucidité sur le tabac, l'alcool, la guerre, la religion, la vie, la mort - bref, toute l'absurde connerie de cette blague féroce qu'est l'existence ! Indomptable provocateur, pourfendeur du sentimentalisme, clown du pire, cet héritier d'Allais, de Jarry et des dadaïstes, Douanier Rousseau de la métaphysique, ouvre des béances de nonsense dans notre logique, qui ne laissent comme échappatoire qu'un grand rire, agrémenté de joyeuses chansons à boire.
Moralistes et autres pisse-vinaigre adeptes du premier degré, passez votre chemin !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37498-000-3
  • EAN
    9782374980003
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.054 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Professeur Choron

Jeune engagé lors de la guerre d'Indochine, Georges Bernier (1929-2005) de retour à Paris crée en 1960 avec Cavanna et Fred la désormais légendaire revue Hara-Kiri (1960-1985), puis le groupe des éditions du Square qui verra naître Charlie hebdo (1970). Issu des pages d'Hara-Kiri en 1962, son personnage de Professeur Choron bricolo et pince-sans-rire, à l'humour noir absurde, fait scandale à la télé dès l'année suivante, en incitant les spectateurs à briser leur poste ou à passer des bébés à la moulinette.
Créateur des Jeux de con du Professeur Choron et des inénarrables Fiches bricolage, ce chansonnier à ses heures se produit aussi à l'Olympia en 1981. Epaulé par toute l'équipe d'Hara-Kiri, il incarna mieux que quiconque, quarante ans durant, cet esprit "bête et méchant" qui révolutionna l'humour français, de Coluche à Groland.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Je bois, je fume et je vous emmerde est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,00 €