Jazzlife - A journey for jazz across America in 1960

Edition français-anglais-allemand

Note moyenne 
William Claxton et Joachim-Ernst Berendt - Jazzlife - A journey for jazz across America in 1960.
En 1960, le photographe William Claxton et le fameux musicologue allemand Joachim Berendt parcoururent les Etats - Unis à la rencontre du jazz. Ce faisant,... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1960, le photographe William Claxton et le fameux musicologue allemand Joachim Berendt parcoururent les Etats - Unis à la rencontre du jazz. Ce faisant, ils produisirent de merveilleux clichés et enregistrements d'artistes de jazz légendaires comme de musiciens de rue inconnus. Le livre qui parut à l'époque, Jazzlife, est aujourd'hui une pièce de collection âprement convoitée par les amateurs de photographie et de jazz.
En 2003, Taschen commença à rassembler cet imposant matériau ainsi que des photos en couleurs inconnues jusqu'alors et les réunit dans un ouvrage actualisé, enrichi d'une préface détaillée de William Claxton dans laquelle il parle de ses voyages avec Berendt et de son amour pour le jazz. Ce voyage à travers le temps ravira tous les amateurs de jazz, qui pourront revivre la musique comme le firent jadis Claxton et Berendt.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-4468-9
  • EAN
    9783836544689
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    599 pages
  • Poids
    2.835 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 28,2 cm × 5,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le photographe : William Claxton (1927 - 2008) débuta sa carrière en photographiant des pochettes de disques de jazz. Ses photos de Chet Baker, Charlie Parker, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Billie Holiday, entre autres, lui ont conféré un statut de culte et soulignent pourquoi Claxton est considéré depuis plus de cinquante ans comme le plus important photographe de jazz. Il a reçu des commandes des plus grandes maisons d'édition, notamment pour les magazines Life, Paris Match et Vogue.
Claxton est mort le 11 octobre 2008 à Los Angeles. L'auteur : Joachim E. Berendt a été membre fondateur du Südwestfunk et a produit plus de 250 disques. En 1953, il a publié Das Jazzbuch, l'ouvrage sur l'histoire du jazz qui eut le plus de succès dans le monde entier. Sa collection de disques, de livres et de documents ayant trait au jazz fut la base de l'Institut de jazz de Darmstadt. Berendt est mort en 2000 dans un accident.
Ses mérites concernant le jazz sont reconnus jusqu'à nos jours sur le plan international.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés