Jardins parisiens à la Belle Epoque - Photographies Séeberger frères

Séeberger Frères

(Photographe)

,

Claude Malécot

Note moyenne 
Jean-Paul Brighelli - Jardins parisiens à la Belle Epoque - Photographies Séeberger frères.
À la Belle Époque, les jardins parisiens offrent aux trois frères Séeberger un cadre privilégié pour mettre en scène leurs commandes de cartes... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

À la Belle Époque, les jardins parisiens offrent aux trois frères Séeberger un cadre privilégié pour mettre en scène leurs commandes de cartes postales, alors très en vogue. Décors et saynètes, soigneusement composés, traduisent à la fois le récent engouement du bourgeois pour l’esthétique impressionniste et l’ambiance de l’univers proustien. Espace pictural, social ou mondain, le jardin est aussi l’endroit où se croisent familles bien mises et prolétaires, où l’on respire un parfum d’exotisme colonial à contempler des fauves engrillagés et où l’on adopte les nouvelles tenues sportives : au diable faux cols, jupes empesées… Une vision originale de la Belle Époque à travers ces «tableaux» étonnants, en grande partie inédits, au charme aujourd’hui un peu suranné mais souvent drôles ou émouvants, véritable anthologie de photographies «humanistes» avant la lettre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-85822-784-5
  • EAN
    9782858227846
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.685 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une vision originale de la Belle Époque à travers ces «tableaux» au charme suranné. L’évocation de lieux, d’époques et de thèmes divers par la richesse et la diversité des fonds photographiques patrimoniaux. Un beau livre d’images à un prix attractif.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Brighelli

Jules, Louis et Henri Séeberger se font connaître d’abord par la carte postale en sillonnant la France, puis par la mode, la publicité, le reportage urbain… Photographes illustrateurs et créateurs de talent, ils ont dirigé un atelier familial à la production considérable. Agrégé de lettres, auteur de nombreux livres, Jean-Paul Brighelli s’est consacré à l’imaginaire de lieux tels que le Mont-Saint-Michel, le château d’If, la Corse et Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés