Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Après avoir créé les intérieurs de personnalités du monde entier, Jacques Garcia s'est attaqué à la décoration de certains des établissements...
Lire la suite
Après avoir créé les intérieurs de personnalités du monde entier, Jacques Garcia s'est attaqué à la décoration de certains des établissements les plus courus de Paris - de l'hôtel Costes au salon de thé Ladurée des Champs Elysées, de la brasserie La grande Armée à l'Avenue, en passant par le nouveau Fouquet's. Il est aussi le décorateur du musée de la Vie romantique, l'un des musées secrets les plus inspirés de la capitale. Hors des frontières, sa réputation gagne New York, Moscou, Beyrouth, Bruxelles, Baden-Baden... Mais son chef-d'œuvre est le château normand du Champ de Bataille, où toutes les inspirations concourent à l'éclosion d'un nouveau style : le " style Garcia ".
A mi-carrière, Jacques Garcia nous invite à découvrir une œuvre en pleine évolution qui s'attache à revisiter les merveilles du passé pour mieux les conjuguer au présent. Magicien des atmosphères, il sait envoûter le spectateur. Car, dit-il, " réjouir un regard ne me suffit pas : mon but est de faire chanter l'âme ".
Très richement illustré, voici le premier livre consacré à ce décorateur d'exception. On y partagera les bonheurs d'un certain art de vivre à la française, dans l'impérissable tradition du " grand goût ".
Passionné d'art ornemental, Franck Ferrand est un amoureux du Versailles de Louis XV. Auteur de nombreux récits de vie, qui lui ont valu d'être lauréat de la Fondation Jacques Douce, il prépare des mémoires apocryphes de madame de Pompadour à paraître chez Flammarion. Il a travaillé au présent ouvrage en étroite collaboration avec Jacques Garcia, dont il a recueilli les confidences et les anecdotes, pour nous faire pleinement saisir une œuvre, de sa genèse à son accomplissement.
La plupart des photographies de ce livre ont été réalisées par Marc Walter, qui avait déjà signé chez Flammarion les photographies de La Soie en Occident et de l'Art de Vivre au temps de Joséphine.